Les joueuses Rodriguaises seront à leurs premières expériences.

Sélection féminine rodriguaise de Rugby à 7 : dans le grand bain

By DefiSports Mardi 24 Octobre 2017 Sports collectifs , Rugby , O commentaire 0 views

Le ‘Scott Women’s International Rugby 7’s sera la première compétition que disputeront les rugbywomen rodriguaises. Le tournoi prévu pour le quatre novembre prochain, sera l’occasion pour elles de gouter à leur première expérience en compétition.

Les efforts de la Rugby Union Mauritius (RUM) commencent à porter leurs fruits. Cela ne fait que quelques mois depuis que la RUM a introduit le rugby à Rodrigues, soit en avril 2017, avec le projet « Get Into Rugby » et le response est positif,  selon Patrice François, le coordinateur du projet. Ce dernier avance que l’important est que les filles apprennent de cette expérience, car elles auront l’occasion de se frotter aux meilleures de la région.

« En tant que Rodriguais, cela me tenait à cœur de lancer le rugby à Rodrigues. Maintenant que c’est chose faite et que les filles sont motivées, elles vont pouvoir approfondir leurs connaissances. Elles seront 12 à faire le déplacement à Maurice pour ce tournoi. Ce qui importe pour moi, c’est qu’elles profitent au maximum de cette compétition pour apprendre et pour qu’elles puissent aussi comparer leur niveau à celui des autres. Je veux juste qu’elles prennent du plaisir à jouer et surtout que personne ne soit blessée lors de cette compétition », dit Patrice François.

Notons aussi que l’équipe de Rodrigues a été prise en charge par les frères Laurent et Clarisse Perrine qui ont préparé le programme d’entraînement. Soulignons également que le tournoi, devrait voir la participation d’au moins cinq équipes, à savoir les deux équipes de la sélection de Maurice, l’équipe de Rodrigues et deux équipes réunionnaise, le XV Dionysien et Etang Salée. La RUM attend toujours la confirmation de deux autres équipes, à savoir une équipe de Madagascar et une sélection indienne.

« Ce sera la cerise sur le gâteau si la sélection indienne devait confirmer sa participation. Cela en marge des célébrations du 50e anniversaire de l’Indépendance. Mais on attend toujours la confirmation qui devrait nous parvenir dans le courant de la semaine », souligne Christophe Carioux, le directeur de la RUM. 

Quant à la compétition, elle se déroulera au Dodo Club à Curepipe à partir de 13h30 le 4 novembre alors que le tirage au sort du tournoi est prévu pour le 3 du même mois. 

Cela peut vous intéresser