Un accord de partenariat signé avec la France

By patricee Samedi 13 Mai 2017 Sports collectifs , Basketball , O commentaire 0 views

Le président de la Fédération mauricienne de basket-ball, Hedley Han, a scellé un accord de partenariat avec son homologue français Jean-Pierre Siutat.  C’était  lors du congrès annuel de la Fédération internationale de basket-ball qui s’est tenu du 5 au 8 mai à Hong-Kong.

Ce projet qui avait été évoqué avec la Fédération française de basket-ball lors de la tournée de la sélection nationale des moins de 16 ans en France en avril  s’est concrétisé.  Cela concernera surtout  la formation  à tous les niveaux et les échanges. « La Fédération  française  nous aidera dans la formation des joueurs, entraîneurs, cadres techniques, arbitres et dirigeants de clubs.   Grâce à  cet accord de partenariat  nos joueurs pourront bénéficier des stages  dans l’hexagone et même des équipes françaises  viendront à Maurice pour agir en tant que ‘sparring partners’  dans le cadre de la préparation pour les Jeux des îles de l’océan Indien 2019 », explique Hedley Han.

Dans la foulée, il devait faire ressortir que le basket-ball local tire déjà profit de ce partenariat.  «  Le technicien  français Arnaud Sevaux a animé un atelier à l’intention des statisticiens le week-end dernier »,  précise-t-il. 

La Fédération veut ratisser large.  « On est en pourparlers avec une grande nation du basket africain, deux autres pays européens et un en Asie pour conclure des accords similaires à celui qu’on a eu  avec la Fédération française  »,  déclare Hedley Han.

Cela peut vous intéresser