Jorge Ricardo

Un jockey brésilien atteint le record de 12.844 courses gagnées

By DefiSports Mercredi 07 Février 2018 Défi Turf O commentaire 0 views

Le jockey brésilien Jorge Ricardo a remporté sa 12.844e course lundi à l'hippodrome de Rio de Janeiro, égalant ainsi le record mondial jusqu'ici détenu par son éternel rival canadien.

Lâchant un cri, le poing levé en passant la ligne d'arrivée, Jorge Ricardo, 56 ans, a atteint le record de Russell Baze, cavalier canadien établi en Californie.

"J'ai attendu longtemps, et j'ai finalement réussi", a dit, en larmes, le jockey, en descendant de sa monture.

Les deux jockeys ont chacun remporté plus de victoires que n'importe quel autre cavalier au monde, alternant pendant 15 ans leur place sur la première marche du podium jusqu'à la retraite de Russel Baze en 2016.

Depuis, Jorge Ricardo a cravaché pour le rattraper, malgré un corps déjà mis à rude épreuve par les années de course hippique.

Le duel de 15 ans entre les rivaux de toujours fût intense : quand l'un atteint le record de 10.000 courses gagnées, c'est l'autre qui en remportera 11.000, et ainsi de suite....

"Je pense que nous étions connectés", a déclaré Ricardo. "Il devait savoir quelles courses je gagnais, et moi je surveillais toujours lesquelles il remportait. C'était une symbiose".

Cela peut vous intéresser