Jean-Paul Rebatet (à g.) et Nicolas Corbé tenteront d’améliorer le niveau des entraînements.

Un stage destiné aux coaches pour combler les lacunes

By DefiSports Mercredi 08 Février 2017 Sports collectifs , Basketball , O commentaire 0 views

Après la tenue d’une formation qui a abouti à l’obtention d’un diplôme d’entraîneurs de niveau 1 de la Fédération internationale de basket-ball (FIBA) en décembre, la Fédération mauricienne de basket-ball (FMBB) tient à partir de ce vendredi un stage à l’intention des entraîneurs de toutes les équipes de Super League, Division 1 et des formations féminines. Le stage prendra fin dimanche.

Les techniciens mauriciens auront l’opportunité de se perfectionner en suivant les colloques dispensés par le directeur technique national (DTN), Jean-Paul Rebatet. Il sera assisté du coach français Nicolas Corbé. Ce dernier est cadre technique de la Direction régionale Jeunesse et Sport d’Orléans. « Nous aurons une session de 18 h 30 à 20 heures vendredi et deux autres de 9 heures à midi samedi et dimanche. Nous avons convié tous les entraîneurs et nous espérons qu’ils seront présents en grand nombre. Car nous aborderons les lacunes que j’ai identifiées lors des matches du championnat. Je ferai trois interventions et mon collègue en fera deux », explique Jean-Paul Rebatet.

Le duo Corbé-Rebatet dirigera aussi les entraînements des sélections nationales masculine et féminine. Le premier grand rassemblement est prévu à 12 h 30 le samedi 4 février et l’entraînement durera jusqu’au vendredi 10 février.

Cela peut vous intéresser