La championne d’Afrique de VTT marathon, Aurélie Halbwachs, sera sur la ligne du départ.

VTT – Mauritius Tour Beachcomber 2017 : début des hostilités

By DefiSports Jeudi 18 Mai 2017 Sports individuels , Cyclisme , O commentaire 0 views

La deuxième édition du Mauritius Tour Beachcomber (MTB) débute ce jeudi. Cette compétition organisée par Beachcomber Resorts & Hotels est ouverte aux vététistes chevronnés, à l’instar d’Aurélie Halbwachs et  de Yannick Lincoln. On verra aussi la participation de quelque coureurs étrangers.

La compétition comprend quatre étapes et se déroulera sur trois jours. Une centaine de participants se sont inscrits avec la présence de plusieurs pointures de la discipline. Fraîchement sacrée championne d’Afrique de VTT marathon, Aurélie Halbwachs-Lincoln sera présente pour l’occasion. Le tenant du titre Yannick Lincoln sera également de la partie. Ce dernier avait remporté la première édition en 2016, devant le sud-africain Christopher Wolhuter.

Les vététistes de l’île Sœur répondent également présents au MTB 2017. Les noms ronflants tels que Yannick Cornille, Mathieu Desserprit et Quentin Soubadou vont aussi concourir. 

Arianne Devienne Bellepeau, Events Manager chez Beachcomber Resorts & Hotels, précise que l’objectif est surtout de réunir la famille vététiste et de lui faire vivre une belle expérience. « Nous invitons les riders mauriciens, amoureux de la nature, à venir découvrir ces  spots  exceptionnels. Car  le circuit passe par des endroits encore inconnus de beaucoup de Mauriciens. Nous voulons donner l’occasion aux participants de découvrir l’île Maurice autrement, et par la même occasion combiné un beau sport avec des  prestations 5-étoiles aux sentiers de ravitaillements », souligne-t-elle.

Programme
Jeudi 18 mai
■ 1re étape (72 km)
8 h 00 : Départ à l’entrée du Paradis Beachcomber et arrivée au Shandrani Hotel
Vendredi 19 mai
■  2e étape (29 km)
7 h 30 : Départ du Shandrani Hotel
■  3e étape (4.5 km, 5 tours en circuit)
17 h 30 : Départ Shandrani Hotel
Samedi 20 mai
■  4e étape (57 km)
7 h 30 : Départ Shandrani Hotel

Cela peut vous intéresser