100 jours 100 sportifs - Christopher Lagane : À l’assaut des trois médailles d’or

By Loïc Gangaram Mercredi 01 Mai 2019 Sports individuels , Cyclisme , O commentaire 0 views

Il vise les trois médailles d’or en jeu pour sa première participation aux Jeux des Îles de l’océan Indien qui se tiendront en juillet prochain.  Christopher Lagane, vainqueur des deux dernières éditions du Tour de La Réunion, aura une belle carte à jouer sur ses terres.

«Les Jeux des îles de 2019 auront une saveur particulière, car ils se dérouleront à Maurice devant nos supporters. Mon objectif est de remporter les trois médailles d’or en jeu », déclare le sociétaire de Faucon Flacq-KFC.

Âgé de 20 ans, il sera le fer de lance de la Team-MCB de par ses performances réalisées au cours de ces deux dernières années. L’an dernier, il a ajouté son nom dans l’histoire du Tour de La Réunion, devenant le premier Mauricien à remporter la compétition deux années d’affilées 2017 et 2018. « Les Réunionnais me connaissent bien. Ils seront nos principaux adversaires aux Jeux, mais on part avec l’avantage de connaître les parcours par cœur », fait ressortir Christopher Lagane.

Ce dernier a fait de la course contre-la-montre individuelle son objectif premier. Il est d’ailleurs le champion national durant les trois dernières années. « Ce sera les forces solitaires et le plus fort gagnera l’épreuve. Elle reste mon objectif premier, car je connais le tracé sur le bout des doigts. Au contre-la-montre par équipe, la visée reste la médaille d’or, vu qu’on a une très bonne équipe », précise le cycliste de la Team-MCB.

Cependant, Christopher Lagane n’a pas été épargné par les blessures depuis le début de l’année. « J’ai souffert de mon genou et de mon tendon. Mais là, je suis en traitement et je vais mieux. J’irais en France au mois de juin pour un stage avec la Team-MCB. Ce camp d’entraînement me permettra de participer à quelques courses sur les routes françaises qui sont d’un autre niveau. Ce sera de bon augure pour être au top de la forme et surtout retrouver les bonnes sensations au mois de juillet », relate le double vainqueur du Tour de La Réunion.

Il s’attend à une belle moisson dorée des sportifs mauriciens pour ces Jeux.  « J’espère que les locaux brilleront dans les différentes disciplines, surtout que nous serons à la maison.  Le public devra se déplacer en grand nombre pour encourager les sportifs à se surpasser dans les compétitions. Ce sera notre force »

Cela peut vous intéresser

Jeux des Iles 2019