21 arbitres en formation

By . DefiSports Samedi 11 Mai 2019 Sports collectifs , Basketball , O commentaire 0 views

Ils sont 21 arbitres, dont sept de Maurice, trois des Comores,  des Seychelles, de Mayotte et de La Réunion et deux de Madagascar à participer depuis vendredi à une formation au siège du Comité olympique mauricien à Trianon. Cet exercice de remise à niveau animé par l’experte de la Fédération internationale de basket-ball, la Française Chantal Julien, s’insère dans le cadre des Jeux des Îles de l’océan Indien.

Seuls les Maldives n’ont pas dépêché de représentant à cette formation. 

Le but de cet exercice est de permettre aux arbitres, qui seront éventuellement appelés à officier pour les Jeux, de se familiariser avec les nouvelles lois internationales.

Les participants seront notés sur les tests physiques et théoriques. La partie pratique est prévue ce samedi après-midi au gymnase de l’Université de Maurice à Réduit où les arbitres auront à officier des rencontres opposant des équipes de la Super League.

Les arbitres mauriciens qui participent à cet exercice sont : Leslie Cherubin, Bennon Soobiah, Olivier Denis, Jay Russewan, Ian Lacariate, Daniel Rohan et Valérie Rohan.

Cela peut vous intéresser

Jeux des Iles 2019