Les Curepipiens n’ont pas fait le poids face à l’ASVP

5 Alive Pulpy Coupe de Maurice (Demi-finale) : l’ASVP tient son billet pour la finale

By Loïc Gangaram Lundi 12 Novembre 2018 Sports collectifs , Handball , O commentaire 0 views

Grâce à un Stephano Lagarde étincelant, l’AS Vacoas/Phoenix a décroché sa qualification pour la finale de la 5 Alive Pulpy Coupe de Maurice, dimanche, en s’imposant face au Curepipe Starlight (37-33).

Champion national en titre, les hommes de Jason Chellen ont fait parler la poudre. Stephano Lagarde a été le grand bonhomme de cette rencontre, inscrivant à lui seul la bagatelle de quatorze buts. Cette performance a permis à son équipe de rejoindre l’Union Sportive Beau-Bassin/Rose-Hill (USBBRH) en finale. Cette dernière a remporté sa demi-finale sur tapis vert. Son adversaire, Plaisance HBC, a dû déclarer forfait et ne s’est pas présenté au gymnase de Phoenix dimanche.

En féminin, la finale mettra aux prises l’USBBRH à Plaisance HBC. Après le retrait de l’équipe de l’AS Vacoas/Phoenix, les deux formations se sont directement qualifiées pour la finale.

Les finales sont programmées pour le samedi 17 novembre au gymnase de Phoenix. À 17 h 30, les féminines seront les premiers à se jeter dans l’arène avant la finale masculine à 19 h 30.

Contestation de Plaisance HBC

Alors qu’il devait disputer sa demi-finale face à l’USBBRH, dimanche à 10 heures, Plaisance HBC a finalement dû déclarer forfait. Ce dernier a mis en avant le manque de temps de récupération, puisqu’il a joué son dernier match de groupe, samedi, face aux Rangers. « J’ai reçu un courriel de Plaisance HBC à 1 h 39, disant qu’il ne pouvait pas disputer sa demi-finale, en raison d’un manque de temps de récupération. Malheureusement, l’Association mauricienne de handball (AMH) n’a pu renvoyer le match, car le gymnase de Phoenix sera occupé avec les travaux de rénovation dans le cadre des Jeux des Iles. C’est dommage pour le handball, mais il nous faut respecter le calendrier », explique Ludovic Carré, président de l’AMH.

Cela peut vous intéresser

Jeux des Iles 2019