Rule The Night fait figure d’épouvantail.

6e course - THE GM PUNJABI CUP (1400m – 30+) : Rule The Night difficile à battre

By Patrice Esmyot Vendredi 07 Juin 2019 Défi Turf O commentaire 0 views

Il a brillamment remporté la première manche du championnat des 3 ans, et il tentera de vaincre dans la deuxième samedi. Rule The Night reste le grandissime favori, mais aura à se méfier de Lickerio et Viking Trail.

Le coursier de l’entraîneur Alain Perdrau, Rule The Night a été exact au rendez-vous le 4 mai en gagnant facilement sur les 990m de la première manche du championnat des chevaux âgés de 3 ans. C’était sa deuxième victoire en autant de sorties à Maurice. Il tentera la passe de trois samedi prochain. Il possède du pas et un excellent finish, et le fait d’être aligné sur un parcours plus allongé sera un avantage pour lui. Le seul bémol : ses 61 kg sur le dos.

Lickerio se pose comme principal adversaire de l’écurie Perdrau. Le coursier de l’entraîneur Amar Sewdyal n’a pas démérité lors de ses deux premières sorties sur 990 m. Il sera plus à l’aise sur 1400 m et sera très dangereux avec le jockey péruvien Carlos Gomez en selle.

Viking Trail pourrait aussi se mêler à la lutte pour la victoire. Il a réussi de bons débuts lors de la 9e journée en prenant la troisième place à 1.10L d’Afdeek. Il tentera de tirer pleinement profit de son léger handicap de 52,5 kg et de sa bonne deuxième ligne au départ.

Il ne faudra surtout pas éliminer Rob Roy. Cet excellent front-runner partira du premier couloir et il tentera de gagner de bout en bout. Il profitera sûrement de la bonne série de son entraîneur et de son jockey qui engrangent les victoires à la pelle ces dernières journées.

Cela peut vous intéresser

Jeux des Iles 2019