Le Premier ministre, Pravind Jugnauth et Dan White représentant de Liverpool devoilant une réplique du maillot de cette nouvelle académie.

Académie de Liverpool à Maurice : l’entraîneur principal débarque fin août

By . DefiSports Jeudi 04 Juillet 2019 Football , Football Local , O commentaire 0 views

L’académie de football internationale en partenariat avec Liverpool ouvrira ses portes bientôt au complexe sportif de Côte d’Or.   L’entraîneur de Liverpool FC’s International Academy, qui sera basé à Maurice est attendu fin août.

Les enregistrements pour les exercices des détections dans les régions à travers l’île débuteront dans les jours qui viennent. 256 joueurs de quatre catégorie d’âge (U12, U13, U14 ET U15) intégreront l’académie de football. Ce projet concerne les garçons aussi bien que les filles. Trois séances d’entraînement par semaine sont prévues dans un premier temps. La formation sera gratuite pour les jeunes.  17 entraîneurs locaux travailleront au sein de l’académie.

Un montant de Rs 108 millions sera investi dans ce projet, a indiqué le Premier ministre Pravind Jugnauth lors d’une conférence de presse tenue mercredi au côté du représentant du club Liverpool, Dan White. 

Un contrat de trois ans a été scellé entre le club anglais et les autorités mauriciennes Maurice est le deuxième pays en Afrique à être en partenariat avec Liverpool. « Nou konn zot pase. Nou konn zot prezan. Nou kone ki manier zot finn gaynn coup deurope. Se bann sportif de onivo », a déclaré Pravind Jugnauth. 

Pour le Head of LFC International Academies, ce projet va au-delà du football.  « Nous aiderons les jeunes talents à accomplir leur potentiel et nous les préparerons pour le football mais également à leur développement dans la société », a déclaré Dan White en prenant l’exemple de Steven Gerrard et Alexander Trent-Arnold.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Stéphan Toussaint encourage les jeunes à tenter leur chance. «  Lakademi pou lance bann trials pou encouraz le maximum de zen vini pou zot kapav gayn zot sanss pou fer parti de cette prestigieuse academie. »

Dan White a eu des réunions et des sessions de travail avec les officiers du ministère et aussi visité l’infrastructure sportive du complexe sportif de Côte d’Or qui abritera l’académie de football lors de son court séjour dans l’île. « Dan White nous a mis devant les exigences du club anglais dans le cadre de ce projet. Nous devons travailler dans les normes. La structure doit être professionnel », souligne une personne proche du dossier.

Cela peut vous intéresser

Jeux des Iles 2019