Adel Langue : « Je veux jouer avec l’équipe première d’Alavès »

By Lundi 27 Aout 2018 Football Local O commentaire 0 views

Il sera peut-être le premier footballeur mauricien à jouer dans le championnat espagnol.  Adel Langue a paraphé un contrat d’une durée d’un an avec le club professionnel Deportivo Alavès, qui occupe la 16e place de la Liga après deux journées. 

«C’est une nouvelle aventure, une nouvelle étape dans ma carrière. Je vais saisir cette opportunité pour me faire un nom sur la scène européenne. Cela prendra du temps. Je vais m’appliquer pour réussir. Je ne vais pas gâcher ma chance », confie l’international mauricien de 20 ans. 

C’est grâce à un contact de Jonathan Bru qu’Adel Langue s’est vu offrir un contrat avec le club espagnol. « Je remercie du fond du cœur Jonathan Bru, le président de la Mauritius Football Association, Samir Sobha, ainsi que ma famille pour son soutien indéfectible et son encouragement. Ils croient en moi », lâche l’ancien joueur du Cercle de Joachim.  

Langue a posé ses valises en Espagne, il y a un mois déjà. « J’ai déjà commencé à m’entraîner. Je suis en période d’adaptation. Je dois m’acclimater à cette nouvelle culture. Le foot espagnol, c’est un autre style. J’évoluerai au sein d’un club satellite de Deportivo Alavès. J’attends mon permis de travail pour pouvoir jouer », explique celui qui compte une trentaine de sélections avec le Club M. 

Le Mauricien devra faire ses preuves pour espérer intégrer l’équipe première du club Alavès. « Je veux jouer avec l’équipe première. C’est mon objectif. Je vais bosser dur pour y arriver. Je ne vais pas brûler les étapes », dit-il. 

Le milieu de terrain a été convoqué par le sélectionneur Francisco Filho pour les deux matchs amicaux du Club M contre Singapour et l’Indonésie, les 7 et 11 septembre prochains. 

Par ailleurs, Adel Langue espère bien faire partie de la sélection qui défendra le quadricolore lors des prochains Jeux des îles de l’océan Indien, qui se tiendront à Maurice en 2019.

 

Cela peut vous intéresser

Jeux des Iles 2019