La sélection féminine de rugby est prête à en découdre au Botswana dès samedi.

Africa Women’s Sevens : 14 joueuses pour une première

By Manoo Jeudi 24 Mai 2018 Sports collectifs , Rugby , O commentaire 0 views

La sélection féminine de rugby à sept de Maurice prendra part à sa première compétition africaine à partir du samedi 26 mai. Les 14 joueuses qui seront du voyage au Botswana sont connues depuis mardi soir.  Dix nations divisées en trois groupes s’affronteront dans ce tournoi.

Les sélectionnées sont Sheron Amoordon, Rachel Adam, Valérie Arlanda, Sarah De Comarmond, Stéphanie Domaingue, Sophie Jacques, Francine Kheejoo, Céline Lagesse, Amélie Ritter, Seshna Sookrajowa, Philipa Summers, Floriane St Louis, Elsa Vallet, et Bianca Zoile.  Elles seront accompagnées du Team Manager, Nicholas Albert, et de l’entraîneur français Gérard Guidi. Maurice se trouve dans le groupe C en compagnie de la Zambie, du Botswana et du Maroc. La phase de poule débutera le samedi le 26 mai pour prendre fin le lendemain. Les huit équipes qui récolteront le plus de points se hisseront en quarts de finale. La sélection de Maurice jouera son premier match face à l’équipe hôte.

Le coach Gérard Guidi est satisfait de l’enthousiasme affiché par ses protégées. Il se servira de cette compétition afin d’évaluer la marge de progression de ses joueuses. « Je suis surpris de voir l’enthousiasme et le sérieux dont font preuve les joueuses mauriciennes. Nous avons l’assurance qu’avec cette compétition nous pourrons construire quelque chose de solide. Les filles vont donner le meilleur d’elles-mêmes au Botswana », assure le technicien français.

Cela peut vous intéresser