Philippe Hao Thyn Voon, président du Comité olympique mauricien remettant à la beach volleyeuse Stéphanie Louise son billet d’avion lundi.

African Beach Games - Yousouf Bayjoo : «Nous n’allons pas retourner les mains vides»

By . DefiSports Mardi 11 Juin 2019 Sports collectifs O commentaire 0 views

Maurice sera représenté par une petite délégation de 12 personnes soit neuf sportifs et trois dirigeants à la première édition de l’African Beach Games qui se déroulera du 14 au 23 juin au Cap Vert.

Les disciplines dans lesquelles les locaux seront engagés sont le beach tennis, le volley, la natation et le kitesurf. Yousouf Bayjoo, chef de mission du Club Maurice, Richard Papi, responsable de la délégation et les deux joueurs de beach tennis à l’instar de Fabrice Nayna et Étienne Fleurie sont déjà sur place.

« L’objectif est de réaliser une bonne performance à ces Jeux.  Nous n’allons pas pour faire de la figuration. Nous avons de très bonne chance de médaille dans les disciplines dans lesquelles les Mauriciens seront engagés. Nous n’allons pas retourner les mains vides », déclare le chef de mission Yousouf Bayjoo.

Le secrétaire général par intérim du Comité olympique mauricien s’attend à un comportement exemplaire des Mauriciens au Cap Vert. « Nous ne voulons pas de problèmes. Nous devons être des dignes ambassadeurs du pays », confie-t-il.

Ce mardi, le nageur Noah Grunter s’envolera au Cap Vert et l’équipe de beach-volley composée de Desiré Louise, Evan Sauteur, Stéphanie Louise , Angélique Ramdoss (joueurs) et Reza Itoola (entraîneur) prendra l’avion samedi. Les kitesurfers Étienne Fleurie et Luis Clair rejoindront la délégation dimanche.

Cela peut vous intéresser

Jeux des Iles 2019