Kaysee Teeroovengadum.

Allégations d’attouchements : cinq témoins convoqués en Australie

By Patrice Esmyot Jeudi 13 Juin 2019 Athlétisme O commentaire 0 views

La District Court de Queensland, en Australie, prendra l’affaire d’allégations d’attouchements de Kaysee Teeroovengadum sur l’athlète mauricienne Jessika Rosun sur le fond le 8 octobre. Dans cette optique, cinq témoins mauriciens ont été convoqués.

La justice australienne souhaite entendre les témoignages de ces cinq personnes, présentes au moment des faits durant les derniers Jeux du Commonwealth à Gold Coast (4-15 avril 2018). Elles sont le président du Comité olympique Mauricien (COM), Philippe Hao Thyn Voon, le premier vice-président du COM, Richard Papie, Corine Remillah de l’Association mauricienne d’athlétisme (AMA), l’entraîneur Frankie Lebon et Louise Brunette, responsable de la délégation d’athlétisme lors des Jeux.

Ces cinq témoins pourront effectuer le voyage tous frais payés par le Comité d’organisation des Jeux du Commonwealth. Ils auront aussi l’option de témoigner via vidéoconférence de Maurice.

Cette convocation démontre que la justice australienne prend cette affaire très au sérieux. Si les témoins pourront s’exprimer via vidéo, il semble que les principaux protagonistes seront appelés à faire le déplacement en Australie.

Cela peut vous intéresser

Jeux des Iles 2019