La sélection locale a mis le cap sur La Réunion vendredi matin

AROI : Frottements intéressants pour les filles

By Manoo Samedi 17 Mars 2018 Sports collectifs , Rugby , O commentaire 0 views

Place à la compétition pour la sélection nationale féminine de rugby à 7. Les Mauriciennes participent ce samedi au Tournoi International de l’AROI à St Denis à l’île de La Réunion. Les protégées de Nicolas Albert auront l’occasion d’en découdre face aux sélections de Madagascar et de La Réunion, ainsi que le club de rugby de Barbarians.

D’ailleurs, le Directeur technique national, Jean-Baptiste Gobelet s'attend à des progrès sensibles de la part des rugbywomen mauriciennes.

« La préparation a été axée sur l’endurance physique qui est un élément très important dans le rugby à 7. J'ai pu assister à quelques séances d'entraînement et je peux dire que pour samedi des progrès sont escomptés. On ne peut pas, valeur du jour, venir dompter les Réunionnaises ou les Malgaches qui sont un cran au dessus, mais on peut s'attendre à une meilleure prestation des Mauriciennes face à leur homologues, samedi », explique le technicien Français.

C’est l’équipe de Maurice qui donnera le coup d’envoi de ce tournoi à partir de 18h face à La Réunion. A 19h20, Maurice jouera face à Madagascar. Pour son dernier match à 20h, la sélection nationale sera opposée au club Barbarians.

Pour rappel, la sélection féminine de rugby à 7 est constituée de Rachel Adam, Sheron Amoordon, Valérie Arlanda, Lorraine Dehoux, Sarah de Comarmond, Stéphanie Domaingue, Francine Kheejoo, Céline Lagesse, Floriane St Louis, Amélie Ritter, Phillipa Summer, Bianca Zoile. Il y aura aussi deux joueuses réserves à savoir Elsa Vallet et Sandrine Marot.

Cela peut vous intéresser