Les fans entonnant « You’ll Never Walk Alone ».

Au Wok Inn à Helvetia : entre tristesse et satisfaction

By Loïc Gangaram Lundi 13 Mai 2019 Football , Football International , O commentaire 0 views

L’Official Liverpool Supporters Club Mauritius avait réuni les fans des Reds au Wok Inn à Helvetia dimanche. Les supporteurs de la bande à Jürgen Klopp sont passés par différentes émotions : joie, tristesse et satisfaction.

Les supporteurs des Reds croyaient au miracle. Pour cette raison, ils étaient nombreux à faire le déplacement au Wok Inn, à Helvetia, avec le souhait de voir Liverpool soulever la Premier League Cup. L’équation était simple : battre Wolves à l’Anfield et espérer un faux pas de Manchester City face à Brighton au Falmer Stadium, pour être sacrée championne et mettre fin à 29 ans de disette.

Il est 18 heures, le match commence. L’ambiance est au beau fixe. Rapidement le ton monte avec les premières occasions en faveur des Reds. Drapeaux, maillots, écharpes et vuvuzelas, les supporteurs avaient sorti l’artillerie lourde. On joue la 17e minute quand l’attaquant sénégalais Sadio Mané donne l’avantage aux Reds. Un but qui met en liesse le Wok Inn, car à cet instant Liverpool chipe la première place à Manchester City, qui est tenu en échec à Brighton.

Le match continue, mais les fans restent scotchés à leurs portables pour suivre l’évolution du score de la rencontre entre Manchester City et Brighton. La nouvelle de l’ouverture du score de Brighton (27e) se répand comme une traînée de poudre pour le plus grand bonheur des fans. Ils redescendent de leur petit nuage très vite, car les Citizens égalisent après seulement une minute. Et neuf minutes plus tard, leur espoir s’envolait après avoir appris que Manchester City a pris l’avantage. À la mi-temps, les hommes de Pep Guardiola sont champions.

En deuxième période, les Reds continuaient à donner la voix tout en ayant l’œil sur ce que faisaient les Citizens. À l’annonce du troisième but de Manchester City, la consternation pouvait se lire sur les visages de quelques fans, car une fois de plus, Liverpool ne sera pas champion d’Angleterre. Et le quatrième but des Skyblues ne changeait rien, car ils savaient que c’était plié. Le doublé de Sadio Mané en fin de match venait cependant donner un peu de réconfort aux fans.

À la fin du match, quelques supporteurs se disaient tristes, mais quand même satisfaits de la saison de Liverpool. « J’ai le cœur gros, mais je suis très content de la saison de mon équipe. On a connu une seule défaite et cela face au champion. Je tiens à féliciter Manchester City pour son titre », confie Ken Sookee, vice-président de l’Official Liverpool Supporters Club Mauritius.

Comme un symbole, tous ont entonné « You’ll Never Walk Alone » pour se donner rendez-vous le samedi 1er juin, date de la finale de la Ligue des Champions face à Tottenham.

Cela peut vous intéresser

Jeux des Iles 2019