Kate Foo Kune (à gauche) et Julien Paul ont offert un beau doublé à Maurice.

Badminton – Championnat d’Afrique individuel 2018 : Julien Paul et Kate Foo Kune sacrés

By Gangaram Lundi 19 Février 2018 Sports individuels O commentaire 0 views

Double médaille d’or pour Maurice. Les badistes mauriciens, Julien Paul et Kate Foo Kune, ont été sacrés champions d’Afrique en simples hommes et dames respectivement lors des finales qui se sont disputées à la salle OMS Harcha Hacéne à Alger en Algérie, dimanche soir.

Indétrônable. Kate Foo Kune remporte pour la quatrième année d’affilée le titre de championne d’Afrique. La Mauricienne a dominé en finale la Nigérienne, Dorcas Ajoke Adesokan, par deux sets à zéro (21-6, 21-19). Ses trois autres titres furent remportés au Gaborone au Botswana en 2014, à Brazzaville au Congo, lors des Jeux d’Afrique, en 2015 et en 2017 en Afrique du Sud. Son passage en Algérie a été un sans-faute, après son succès lors des championnats d’Afrique par équipe la semaine dernière. Cette fois-ci c’est en individuel qu’elle se signale.

Pour Julien Paul, c’est une grande première. Le badiste a pris le meilleur sur le Nigérien Habeeb Temitope Bell par deux sets à un (21-16,15-21 et 21-13) en finale des simples hommes.

Outre les deux médailles d’or, Maurice a aussi remporté deux médailles de bronze grâce à Atish Lubah, éliminé en demi-finale du simple hommes, et la paire Alexandre Bongoût – Christopher Paul qui s’est aussi arrêtée à ce stade de la compétition en double hommes.

Kate Foo Kune : «Heureuse de conserver ma couronne»

« Je suis très heureuse de conserver ma couronne pour la quatrième année d’affilée. Je  suis très fière de ma performance et de celle de Julien Paul aussi. On est deux champions d’Afrique. Je suis actuellement à mon top niveau et j’espère aller encore plus loin, car je vise plus loin que l’Afrique. Je veux laisser mon empreinte au niveau mondial le plus tôt possible. Je remercie tous ceux qui me soutiennent : ma famille, le Trust Fund et le ministère de la Jeunesse et des Sports. »

Julien Paul : «Une très grande satisfaction»

« C’est une très grande satisfaction d’être sacré champion d’Afrique pour la première fois de ma carrière. Le tournoi a été très dur et âprement disputé du début jusqu'à la victoire finale. Grâce au coach et au soutien de mes coéquipiers, je me suis donné à fond pour remporter le titre. Un grand remerciement à mes parents, mon sponsor EMCAR Sport, le Trust Fund et surtout le coach Yogendran Krishnan. »

Cela peut vous intéresser