Kate Foo Kune affrontera Thuzar Thet Htar, lauréate des Internationaux de Maurice le mois dernier.

Badminton - Côté d’Ivoire International : Kate Foo Kune toujours en action

By Kevin Manoo Vendredi 05 Juillet 2019 Sports individuels O commentaire 0 views

Testée positive à un stéroïde anabolisant après à un contrôle anti-dopage durant les Championnats d’Afrique de badminton, au Nigéria en avril dernier, Kate Foo Kune n’a pas pour autant délaissé sa raquette. Elle sera d’ailleurs en action ce vendredi en Côte d’Ivoire.

Kate Foo Kune qui est toujours en attente des résultats de l’échantillon B, n’a jusqu’à présent écopé d’aucune sanction. Elle continue ainsi ses tournois afin d’engranger des points pour une qualification olympique, en vue de Tokyo 2020. Ce vendredi, elle aura l’occasion de prendre sa revanche sur celle qui l’avait éliminée en quart lors des Internationaux de Maurice en juin dernier, Thuzar Thet Htar, du Myanmar. Cette dernière avait même remporté le tournoi en simple dames. Ce match comptant pour le deuxième tour du Côte d’Ivoire International débutera à 18 heures, heure de Maurice.

Sharma Nundah, président de l’Association mauricienne de badminton, insiste sur le fait que Kate Foo Kune n’a pas encore été suspendue par la Badminton World Fédération et peut légitimement continuer ses tournois. « Les gens vont trop vite en besogne. L’échantillon A est positif, mais les résultats de l’échantillon B ne sont pas encore disponibles. Cela reste donc un cas de dopage présumé et non confirmé. La BWF n’a infligé aucune sanction à Kate Foo Kune. Elle peut donc participer au Côté d’Ivoire International », explique-t-il.

Les résultats de l’échantillon B de la badiste mauricienne sont attendus en cette fin de semaine.

Cela peut vous intéresser

Jeux des Iles 2019