La participation de Kate Foo Kune aux Jeux des îles de l’océan Indien pourrait être compromise.

Badminton – Échantillon A positif : Kate Foo Kune dans la tourmente

By . DefiSports Jeudi 27 Juin 2019 Sports individuels O commentaire 0 views

Ce n’est plus un secret. L’échantillon A de la joueuse mauricienne testé positif aux Championnats d’Afrique de badminton est celui de Kate Foo Kune. Elle sera fixée sur son sort la semaine prochaine, quand les résultats de l’échantillon B seront connus.

La date du 5 juillet est avancée comme cruciale dans le milieu. Au cas où la présence d’un produit prohibé est confirmée dans l’échantillon B, Kate Foo Kune sera sanctionnée de facto par la Badminton World Federation et pourrait être suspendue pour une durée indéterminée. Ce sera alors un véritable coup dur pour le badminton mauricien, qui perdra sa meilleure raquette à trois semaines des Jeux des îles.

Sharma Nundah, président de l’Association mauricienne de badminton, refuse pour l’instant de mentionner le nom de la joueuse. « Cela fait une semaine que la Badminton World Federation nous a fait part d’un cas de dopage allégué d’une de nos badistes. Cette dernière a été mise au courant et a demandé l’analyse d’un deuxième échantillon à ses propres frais. Si le nouveau test s’avère positif, elle risque une suspension. Les résultats de l’échantillon B seront disponibles la semaine prochaine. Nous travaillons donc déjà sur un éventuel plan afin de lui trouver une remplaçante le cas échéant. Nous organiserons une conférence de presse une fois que nous aurons toutes les données en main », a-t-il expliqué.

Yogendran Krishnan débarque ce jeudi

Le ‘head coach’ de la sélection mauricienne de badminton, le Malaisien Yogendran Krishnan, sera à Maurice à partir de ce jeudi et ce jusqu’à la fin des Jeux des îles. Il sera accompagné de deux sparring-partners indiens, issus de la New Vision Badminton Academy. Ils donneront un coup de main à la sélection locale. Les séances d’entraînement gagneront donc en intensité et des stages bloqués sont même au programme.

Cela peut vous intéresser

Jeux des Iles 2019