Le duo Allet-Paul a été sacré.

Badminton - Fleet International Mauritius 2018 : Victoire du duo Paul-Allet en double mixte

By Menon Ramsamy Lundi 11 Juin 2018 Sports individuels O commentaire 0 views

Sans forcer leur talent, Julien Paul et Aurélie Allet, associés dans le tournoi double mixte, a offert à Maurice son seul sacre lors du Fleet  International Mauritius 2018, dont les finales ont eu lieu le 10 juin au Centre National de Badminton, à Rose-Hill.

Opposé au duo maldivien, Sarim Mohamed-Aminath Shahurunaz, la paire Paul-Allet n’a jamais tremblé et a plié le match en deux sets (21- ; 21-). « Le niveau de l’adversaire en finale était presque le même qu’en quart de finale. Avec le repos et l’appui du public, on a facilement géré cette finale », a dit Julien Paul.

Le champion d’Afrique en titre, a été moins chanceux dans le tournoi simple homme où il est tombé en demi-finale face à Aung Myo Htoo du Myanmar par 2 sets à 1(21-16, 18-21 et 21-15). « L’année dernière, j’avais été éliminé en quart de finale et avec une opposition aussi redoutable qu’en 2017, je suis arrivé en demi-finale. C’est synonyme de progrès », a déclaré, Julien Paul.

Quant à Aurélie Allet, elle a été éliminée en demi-finale par Katerina Tomalova de la République Tchèque en deux sets 21-18 et 21-7. « Je m’entraine plus pour le double cette année. N’empêche je suis arrivée en demi-finale dans un tournoi relevé cette année et c’est intéressant pour la suite », a-t-elle expliqué.

Résultats

Simple homme:

Giap Chin Goh (MAS) bat Htoo Aung Myo (MYA) 2-0 (21-15 et 21-12).

Simple dame:

Letshanaa Karupathevan (MAS) bat Katerina Tomalova (CZE) 2-0 (21-15 et 21-10).

Double homme:

Daniel Grassmuck/Roman Zirnwald (AUT) bat Wong Chai Ng/Kai Wun Tee (MAS) 2-1 (21-16;12-21 et 21-14).

Double dame:

Simran Singhi/Ritika Thaker (IND) bat Aminath Abdul Razzaq/Fathimath Abdul Razzaq (MDV) 2-0 (21-17 et 21-12).

Double mixte:

Julien Paul/Aurélie Allet (MRI) bat Sarim Mohamed/Aminath Shahurunaz (MDV) 2-0 (21-14 et 21-6).


Partenariat Fleet Malaysia - MBA

Le Mauritius Badminton Association (MBA) a convoqué la presse ce dimanche 11 juin pour annoncer deux grandes mesures de l’instance nationale de badminton mauricien. Tout d’abord le partenariat de la MBA avec Fleet International (Malaisie), une compagnie spécialisée dans la commercialisation des équipements de renommée mondiale, de la marque Fleet. Cette entreprise a d’ailleurs sponsorisé la sélection nationale féminine lors de sa dernière participation au Thomas and Uber Cup.

Le président de la MBA, Sharma Nunda, a remercié Feet Malaysia pour cet accord et a aussi fait ressortir que celui-ci a été rendu possible grâce aux efforts entrepris par l’entraineur Sahir Edoo qui est aussi le secrétaire général de la Confédération Africaine de Badminton.

Cela peut vous intéresser

Jeux des Iles 2019