Kate Foo Kune affronte Jeminah Leung au deuxième tour ce vendredi.

Badminton – Internationaux de Maurice : ça passe pour Foo Kune, ça casse pour Paul

By Loïc Gangaram Vendredi 14 Juin 2019 Sports individuels O commentaire 0 views

La première journée des Internationaux de Maurice disputée jeudi au gymnase Navin Soonarane, à  Ébène, a vu la victoire de Kate Foo Kune et l’élimination de Julien Paul dans le tableau simple.

Simple formalité pour Kate Foo Kune. La tête de série numéro un n’a fait qu’une bouchée de l’Ougandaise Husina Kobugabe au premier tour. La vice-championne d’Afrique s’est imposée aisément par deux sets à zéro (21-6, 21-7). «  C’est une bonne mise en jambe. Il est vrai que le match était facile mais le gymnase d’Ebène est différent de celui du centre national. On a un peu de mal avec les lumières et surtout les courts à côté. J’ai profité de cette rencontre pour trouver mes repères et bien entrer dans le tournoi », souligne Kate Foo Kune. Au deuxième tour ce vendredi, elle sera confrontée à sa compatriote Jeminah Leung. Cette dernière a, quant à elle, disposé de Urvashi Jeewoth (21-11, 21-5) au premier tour.

En simple masculin, Julien Paul est déjà éliminé. Après avoir remporté le premier set (21-18) face au Suisse Christian Kirchmayr, il a courbé l’échine dans les deux derniers sets sur le score de 21 à 19 et 21 à 8. Le numéro un mauricien est déçu de son match. « Je l’avais en main après avoir remporté le premier set. Au deuxième set, je menais 18 à 15 et mon adversaire revient pour prendre le set. Dans le dernier set, je perds ma concentration en faisant quelques fautes bêtes. Le Suisse profite pour reprendre de la confiance et finalement gagner le match. Je suis déçu car je perds à cause de mes erreurs », explique Julien Paul. Le Mauricien tentera de se ressaisir ce vendredi en double hommes où il sera associé avec Aatish Lubah.

Cela peut vous intéresser

Jeux des Iles 2019