Kate Foo Kune vise l’or en simple dames.

Badminton –Internationaux de Maurice : Foo Kune est là

By Kevin Manoo Mardi 11 Juin 2019 Sports individuels O commentaire 0 views

La badiste Kate Foo Kune est de retour au bercail dans le cadre des Internationaux de Maurice qui débutent jeudi au gymnase Navin Soonarane à Ebène. Elle sera engagée dans le tableau simple en tant que tête de série numéro 1.

Après les Internationaux d’Azerbaïdjan, la Mauricienne qui évolue au Danemark est rentrée au pays lundi pour disputer le tournoi phare du calendrier de l’Association mauricienne de badminton.  À Azerbaïdjan, Kate Foo Kune a été éliminée au premier tour par sa coéquipière d’entraînement, la Danoise Irina Amélie Andersen. Elle s’est inclinée au premier set 21 à 12 pour ensuite remporter le deuxième 21 à 10. La vice-championne d’Afrique a toutefois été battue au troisième set 21 à 13.

Kate Foo Kune effectuera son entrée en matière aux Internationaux de Maurice vendredi face à l’Ougandaise Husina Kobugabe tout comme Julien Paul qui sera opposé au Suisse Christian Kirchmayr. Foo Kune et Paul en quête d’une qualification pour les Jeux Olympiques de 2020 seront engagés uniquement dans le tableau simple.

Ce tournoi réunira plus de 150 badistes du 13 au 16 juin au gymnase Navin Soonarane à Ebène. Les premières délégations étrangères notamment celles des Maldives, Suisse, et Australie fouleront le sol mauricien ce mardi. Ces dernières logeront à l’Hôtel Gold Crest à Quatre-Bornes. 

Cela peut vous intéresser

Jeux des Iles 2019