Aurélie Allet et Kobita Dookhee sont les seules Mauriciennes à avoir atteint la finale.

Badminton - Internationaux de Maurice : pas d’or pour les locaux

By Kevin Manoo Lundi 17 Juin 2019 Sports individuels O commentaire 0 views

Maurice s’est contenté d’une médaille d’argent et deux de bronze aux Internationaux de Maurice qui ont pris fin dimanche au gymnase Navin-Soonarane à Ébène. Aurélie Allet et Kobita Dookhee sont les seules à avoir pu atteindre la finale (double dames) dans ce tournoi.

Engagées dans la finale du tableau double dames, Aurélie Allet et Kobita Dookhee se sont inclinées face à la paire malaisienne Kasturi Radhakrishnan - Venosha Radhakrishnan en deux sets (24-14 et 24-14), dimanche. « Nous sommes satisfaites de notre performance. Cette médaille ouvre notre appétit pour les Jeux des îles. Nous devons corriger les failles décelées pour être au point dans un mois », indique Kobita Dookhee.

Les deux médailles de bronze sont à l’actif de la paire Lorna Bodha-Anjali Bhujun en double dames, qui ont pris la porte de sortie en demi-finale samedi et du tandem Aurélie Allet-Aatish Lubah dans le tableau double mixtes.

Par ailleurs, Kate Foo Kune, tête de série numéro 1, s’est fait éjecter du tableau simple en quarts samedi par Thuzar Thet Htar du Myanmar (21-19 et 21-16). Cette dernière s’est illustrée en finale dimanche face à la Finlandaise Airi Mikkela en deux sets (21-10 et 21-19). Julien Paul, pour sa part, a été éliminé dès le premier tour en simple hommes.  Le Malaisien Chine Giap Goh a conservé son titre pour la troisième année d’affilée en s’imposant face au tombeur de Paul, le Suisse Christian Kirchmayr, en finale, en  deux sets (21-17 et 21-17)dimanche.

La paire malaisienne Xin Yuan Boon-Qar Siong a été couronnée dans le tableau double hommes et le duo américain Vinson Chou-Breanna Chi a été sacré en double mixtes.

Cela peut vous intéresser

Jeux des Iles 2019