Julien Paul sait qu’il lui faudra être au mieux de sa forme pour débuter d’un bon pied ce jeudi.

Badminton – Internationaux de Maurice : Paul devra sortir le grand jeu

By Kevin Manoo Jeudi 13 Juin 2019 Sports individuels O commentaire 0 views

Le meilleur badiste mauricien n’aura pas droit à l’erreur ce jeudi dans le cadre de la première journée des Internationaux de Maurice, à Ébène. Le redoutable Suisse Christian Kirchmayr se dresse sur sa route.

Le Suisse Christian Kirchmayr se présente comme un sacré client pour Julien Paul, le numéro un mauricien. Outre le fait d’être parmi les meilleurs joueurs de son pays, il a aussi obtenu sa qualification pour les Jeux européens 2019, prévus pour fin juin en Biélorussie. Pour dire que Julien Paul sera face à du lourd, ce jeudi, au gymnase Navin Soonarane. Et il le sait. « Je m’attends à un match très dur, mais je ne m’avoue pas vaincu d’avance. Je compte sur le soutien du public afin de pouvoir contrer Kirchmayr », confie le principal concerné.

Par ailleurs, il faudra attendre l’épreuve des éliminatoires pour savoir qui seront les autres représentants locaux dans le tableau principal en masculin. Dans ce registre, Aatish Lubah n’aura pas la partie facile, car même s’il vient à bout de son compatriote Jason François, il devra par la suite se défaire du Suisse Joël König. Melvin Appiah semble, lui, pouvoir le faire, dans la mesure où il sera opposé à des Mauriciens moins bien classés que lui. Il débutera, d’ailleurs, dans cette phase éliminatoire en tant que tête de série numéro 2.

En simple dames, Kate Foo Kune sera face à l’Ougandaise Husina Kobugabe à partir de 18 heures. Jemimah Leung sera, elle, opposée à sa compatriote Urvashi Jeewoth, alors que Lorna Bodha croisera le fer avec Thuzar Thet Htar, du Myanmar. Vers 19 heures, Kobita Dookhee jouera face à l’Indienne Uttejitha Chukka. Sendila Moorat en découdra face à Fathimath Abdul Razzaq des Maldives. Tandis qu’à 19h30, Ganesha Mungrah tentera de faire chuter la tête de série numéro 8, l’Égyptienne Doha Hany, et au même moment, Aurélie Allet sera opposée à la Finlandaise Airi Mikkela.

Les tableaux 12seront plus clairs à l’issue de ces rencontres.

Cela peut vous intéresser

Jeux des Iles 2019