Kate Foo Kune n’a pu prendre sa revanche sur l’Indonésienne Choirunnisa.

Badminton - Masters d’Orléans : Foo Kune et Paul chutent au premier tour

By Kevin Manoo Jeudi 21 Mars 2019 Sports individuels O commentaire 0 views

Les deux badistes mauriciens Kate Foo Kune et Julien Paul, engagés dans les Masters d’Orléans en France, ont pris la porte de sortie dès le premier tour. La première nommée s’est inclinée face à l’Indonésienne Choirunnisa et Julien Paul a courbé l’échine face au 52e mondial.

Pas de chance pour les locaux. En action dans le tableau simple dame mercredi, Kate Foo Kune n’a pas fait long feu aux Masters d’Orléans. La Mauricienne, qui abordait ce duel sur un air de revanche, n’a pu mettre à exécution son plan pour renverser celle qui l’avait battue lors de l’Open de l’Iran en février dernier.

La championne d’Afrique est passée complètement à côté de son match. Elle s’est inclinée au premier set sur le score de 21 à 16. Bien décidée à revenir au score, elle a tenté de repousser Choirunnisa dans ses derniers retranchements sans succès et essuya un nouveau revers 22 à 24 au deuxième set.

« J’ai abordé ce match à court de préparation. J’ai eu seulement une semaine d’entraînement, car j’étais malade. J’ai même raté l’Open d’Allemagne à cause de cela. Il n’y a pas eu de round d’observation, car on s’était récemment croisées. J’ai tardé à mettre en place mon jeu, arrivée au deuxième set j’ai tenté de faire le forcing, en vain. C’était tout de même un bon match dans l’ensemble », confie Kate Foo Kune.

Par ailleurs, il n’a fallu que 24 minutes pour que le sort de Julien Paul soit scellé. Il était en action mardi dans le tableau simple homme. Il n’a rien pu faire face à l’Indien Ajay Jayaram, classé 52e mondial, qui s’est imposé en deux sets (21-11, 21-12). « C’est la première fois que je croise l’Indien Ajay Jayaram sur ma route. Le tirage n’a pas été clément. J’ai eu un adversaire coriace en face de moi. Il avait toujours un coup d’avance sur moi. Je suis tout de même satisfait d’avoir pu disputer un match dans un Masters européen », indique-t-il.

Le champion d’Afrique sera engagé dans l’international Challenge du Vietnam du 9 au 14 avril prochain. Il rejoindra ensuite Kate Foo Kune et consorts pour les Championnats d’Afrique au Nigeria du 22 au 28 avril. Ces deux badistes sont  dans la course pour une qualification olympique pour Tokyo 2020.

Cela peut vous intéresser

Jeux des Iles 2019