Kate Foo Kune aura à cœur de prendre sa revanche sur la badiste indonésienne, Choirunnisa, au premier tour.

Badminton - Masters d’Orléans (France) : Paul et Foo Kune passent la deuxième

By Kevin Manoo Mercredi 13 Mars 2019 Sports individuels O commentaire 0 views

Une deuxième expérience pour l’un comme pour l’autre. À Orléans, France, du 19 au 24 mars, Kate Foo Kune disputera ses deuxièmes Masters de l’année, après ceux d’Espagne, tandis que Julien Paul en sera à sa deuxième expérience à ce niveau, après celui de l’Inde en décembre dernier. Ce sera l’occasion pour eux de se frotter aux meilleurs badistes de la planète.

Le tirage au sort du premier tour a déjà livré son verdict. Julien Paul croisera le 57e mondial, l’Indien Ajay Jayaram. Il devra sortir le grand jeu pour pouvoir prendre la mesure de son adversaire. « Bien que le tirage au sort ne soit pas vraiment en ma faveur, je m’attends tout de même à une bonne performance et si la chance est de mon côté, je peux faire un bon résultat dans l’ensemble. Je serai à mes premiers masters en Europe, ce qui devrait me servir pour l’avenir », indique-t-il.

Quant à la quadruple championne d’Afrique, le hasard a voulu qu’elle croise à nouveau l’Indonésienne Choirunnisa Choirunnisa. La Mauricienne peut donc prendre sa revanche sur celle qui l’avait éliminée durant l’Open de l’Iran, en février dernier. Elle espère toutefois être suffisamment préparée. « Cela ne fait qu’une semaine depuis que j’ai repris l’entraînement, car j’étais malade. J’aurai face à moi une adversaire que je connais pour avoir disputé un match serré face à elle en Iran. Mon but sera de prendre ma revanche afin de me propulser au prochain tour de la compétition. J’espère être physiquement apte pour ce challenge », explique-t-elle.

Cela peut vous intéresser

Jeux des Iles 2019