Le capitaine de l’équipe masculine de Maurice participe aux Internationaux de la Côte d’Ivoire.

Badminton - Préparation : Julien Paul dispute un tournoi en Côte d’Ivoire avant de rentrer

By Kevin Manoo Lundi 01 Juillet 2019 Sports individuels O commentaire 0 views

Le badiste Julien Paul terminera sa tournée africaine en Côte d'Ivoire, avant de rentrer au pays pour les Jeux des îles de l’océan Indien qui se tiendront du 19 au 28 juillet.

La semaine dernière, le capitaine de l’équipe masculine de Maurice était engagé aux Internationaux de Bénin. Il avait passé sans difficulté le premier tour s’imposant face au Béninois Tobiloba Oyewoye en deux sets (21-12, 21-16) vendredi. Il s’est par la suite incliné face à l’Indien Alap Mishra par 21-16 et 22-20. « Je suis plus au moins satisfait de mes prestations », confie Julien Paul.

De Bénin, Julien Paul s’envole ce lundi pour la Côte d’Ivoire pour disputer les Internationaux qui débutent le jeudi 4 juillet. Ce sera une dernière répétition pour le Mauricien avant d’attaquer les Jeux des îles. Dans la foulée, le Mauricien aura l’occasion de prendre des points dans sa quête pour une qualification pour les Jeux olympiques 2020 à Tokyo.

Paul croisera le fer avec l’Indien Harshit Aggarwal pour son entrée en matière aux Internationaux de la Côte d’Ivoire. « C’est un adversaire coriace. Je vais devoir sortir le grand jeu pour passer ce premier tour. Je prendrai le match un peu comme une finale. Les matchs de ces dernières semaines m’aident grandement à être au top pour les Jeux des îles qui demeurent mon objectif de la saison 2019 », fait-il ressortir.

Lors du rendez-vous indianocéanique 2015 en terre réunionnaise, Julien Paul avait remporté trois médailles d’or et une d’argent. Il veut faire mieux.

Cela peut vous intéresser

Jeux des Iles 2019