Owen Alexandrine, Charles Mitchy, Kilian Camalboudou et Alexandre Wong .

Basket-Ball – Sunny 3x3 Tournament (U18) : deux à la suite pour Roche-Bois Matorkei

By Patrice Esmyot Mercredi 03 Octobre 2018 Sports collectifs , Basketball , O commentaire 0 views

L’équipe de Roche-Bois Matorkei composée d’Alexandre Wong, Charles Mitchy, Kilian Camalboudou et Owen Alexandrine a remporté le tournoi 3x3 pour la deuxième année consécutive le dimanche 30 septembre au gymnase de Phoenix. Mitchy a été couronné Most Valuable Player.

La finale a été très disputée. Opposée à Wild Shadows, Roche-Bois Matorkei a dû batailler dur pour s’imposer sur le score de 17-15 et dans la foulée conserver son titre.

Ce sont les Wild Shadows qui avaient terminé en tête de la seconde phase des préliminaires samedi avec neuf victoires contre huit pour Roche-Bois Matorkei. Les Shadows avaient battu Matorkei 9-7. Wild Shadows a vaincu face Sparks 13-12 en demi-finale. Et, Roche-Bois Matorkei a étrillé le Rodrigues Team 17-10.

Alexandre Wong, Charles Mitchy sont à leur deuxième consécration avec Roche-Bois Matorkei. « Nous avons constitué une équipe complète, avec un meneur, un allié et deux rebondeurs. Le capitaine Charles Mitchy a énormément contribué à notre victoire. Je dois reconnaître que nos adversaires nous ont donné du fil à retordre lors de la finale. Nous avons tenu bon et nous avons gagné », confie le meneur Alexandre Wong.

Il souligne que les membres de l’équipe ne jouent pas en championnat. « Le basket-ball est notre passion. Nous jouons pour le plaisir avec l’équipe des Roche Bois Warriors le lundi, le mercredi et le samedi. Nous n’évoluons dans aucune équipe engagée dans le championnat et nous n’avons pas d’entraîneur », précise Alexandre Wong.

Dans la finale féminine, Highlands Freak a pris le meilleur sur Breakings.

Par ailleurs, la participation des quatre jeunes de Roche-Bois à la Young Lions Cup au Botswana prévue du 8 au 10 janvier 2019, est en suspens. La Fédération mauricienne de basket-ball souhaite envoyer les quatre meilleurs éléments masculins et féminins du tournoi Sunny 3x3 U18 à la place des deux équipes vainqueurs au Botswana. Une requête a été faite en ce sens à la Fédération internationale de basket-ball.

« Nous attendons toujours une réponse. Si nous n’avons pas le feu vert de l’instance internationale, ce sera les équipes gagnantes du tournoi qui représenteront Maurice au Botswana », déclare l’entraîneur Pascal Prayag. Ce dernier accompagnera les joueurs lors de ce déplacement.

Cela peut vous intéresser

Jeux des Iles 2019