Il y avait un bel engouement pendant les matchs sur le sable fin de Flic-en-Flac.

Beach rugby tour : le ballon ovale s’invite à la plage

By Manoo Jeudi 21 Décembre 2017 Sports collectifs , Rugby , O commentaire 0 views

Flic-en Flac a été le premier arrêt du Beach Rugby Tour, qui a démarré dimanche. Cet événement, organisé par la Rugby Union Mauritius (RUM), de concert avec Mauritius Rugby, a vu la participation de plus d’une centaine de personnes. L’objectif est de promouvoir la pratique du ballon ovale à Maurice mais aussi de détecter les joueurs à fort potentiel.

Tout le monde a été servi sur la plage de Flic-en-Flac. Les plus petits comme les plus grands n’étaient pas en reste. Une compétition mixte pour les enfants de moins de 10 ans a réuni plusieurs filles et garçons. Alors que les plus grands ont pris la chose avec plus de sérieux, à l’instar des juniors du club de Bel-Ombre. Ces derniers ont brillé face à ceux de Baie-du-Tombeau.

Cette initiative qui sort de l’ordinaire a connu un franc succès. Le Directeur technique national, le Français Jean-Baptiste Gobelet, est content de voir que le rugby local prend de l’essor. « Après les jeunes et les écoles, on se tourne à présent vers le grand public. Le rugby reste un sport passionnant. C’est en le faisant découvrir à la masse mauricienne qu’on pourra créer un enthousiasme ainsi que de l’engouement pour ce sport qui connaît un franc succès à l’étranger.  Nous souhaitons inspirer toute une génération de joueurs et de joueuses », précise-t-il.

La Fédération compte rééditer cet événement dès janvier 2018. Plusieurs dates ont été arrêtées pour la promotion de la discipline à travers l’île. Le Beach Rugby Tour reviendra donc de plus belle.

JO de Vancouver : Gregorin était dopée

À la suite de la nouvelle analyse des échantillons des Jeux Olympiques 2010 de Vancouver, la retraitée slovène Teja Gregorin (37 ans) a été convaincue de dopage. Tous ses résultats obtenus au Canada (meilleure place 5e de la mass start) ont été annulés. Elle conserve le bronze de la poursuite remportée quatre ans plus tard à Sotchi.

Cela peut vous intéresser