Éric et Stéphanie Louise seront tous deux présents au Cap Vert à partir du 14 juin prochain.

Beach-volley – African Beach Games : une sélection différente qu’à la CAN

By Kevin Manoo Jeudi 30 Mai 2019 Sports collectifs O commentaire 0 views

Maurice sera représenté par une sélection masculine et une sélection féminine en beach-volley lors de l’African Beach Games prévus au Cap Vert du 14 au 23 juin prochain. Ce sera ainsi au tour du tandem Éric Louise – Andy Sauteur et de la paire féminine Stéphanie Louise-Ange Ramdoss de goûter à la compétition africaine avant la tenue des Jeux des îles de l’océan Indien à Maurice.

Après avoir été représenté par la paire Alfred–Doobraz et Bonne–Letendrie lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au Nigeria en avril, ce sera au tour des autres sélectionnés des Jeux des îles de participer à une compétition africaine. Les deux tandems nationaux, Louise–Sauteur ainsi que Louise–Ramdoss auront eux aussi la chance de se frotter à leurs homologues africains en guise de préparation pour s’affûter en vue du rendez-vous indianocéanique du 19 au 28 juillet prochain à Maurice. C’est le coach de l’équipe masculine, Reeza Itoola, qui accompagnera la délégation mauricienne au Cap Vert dans le cadre de l’African Beach Games qui se dérouleront sur 10 jours.

Pour le président de l’Association mauricienne de volley-ball (AMVB), Fayzal Bundhun, il est impératif que tous les sélectionnés puissent avoir un frottement à l’étranger. « Il est tout à fait normal et juste que les autres sélectionnés pour les Jeux des îles puissent aussi se jauger sur la scène africaine, mais surtout gagner en temps de jeu et en expérience. Il ne faut pas oublier qu’il y a deux médailles d’or à prendre lors des Jeux des îles, tant chez les filles que les garçons. Nos quatre équipes doivent donc être bien préparées afin de mettre toutes les chances de leur côté », affirme-t-il.

Cela peut vous intéresser

Jeux des Iles 2019