La paire mauricienne (au centre) entourée des joueuses mozambicaines.

Beach-volley - Coupe d’Afrique des Nations : le duo Bonne-Létendrie à une victoire des Mondiaux

By . DefiSports Jeudi 25 Avril 2019 Sports collectifs O commentaire 0 views

Le billet pour les quarts de finale en poche, la paire mauricienne Liza Bonne -Nathalie Létendrie-Laurette est à une victoire d’une qualification pour les Championnats du monde qui se dérouleront en Allemagne.

Les protégées de Pascal Ava ont réussi leur entrée en matière à la Coupe d’Afrique des Nations mercredi sur la plage de Lagos au Nigeria en s’imposant face à la sélection de la Côte d’Ivoire par deux sets (21-9 et 21-5). Elles se sont  par la suite inclinées face au Mozambique (21-18 et 21-16). Les Mauriciennes  terminent deuxième dans le groupe D et s’offrent leur billet pour disputer les quarts de finale.

L’espoir d’une éventuelle qualification pour les Championnats du monde de beach-volley est donc permis. Le tandem Bonne-Létendrie devra impérativement se hisser en demi-finale pour que les portes de l’Allemagne s’ouvrent à elles. Pour cela, il leur faudra s’imposer en quarts.

La sélection masculine composé de Gilbert Alfred et d’Akash Doobraz ont bien tiré leur épingle du jeu, lors de la deuxième journée de compétition. Après une défaite d’entrée mardi face au pays hôte dans le groupe A mardi, les gars de Reza Itoola se sont vite rachetés. Ils ont remporté le match contre la Tanzanie sur tapis vert et se sont imposés face à l’équipe ghanéenne par deux sets (21-19 et 21-15).

Une victoire face au Botswana ce jeudi leur permettra de passe le cap de poule et de disputer les quarts de finale.

Cela peut vous intéresser

Jeux des Iles 2019