Liza Bonne et Nathalie Létendrie ont été accueillies par le président Fayzal Bundhun à leur arrivée à l’aéroport de Plaisance, lundi.

Beach-volley – Médaillée d’argent à la CAN 2019 - Liza Bonne : «On s’est mise en confiance pour les Jeux des îles»

By Kevin Manoo Mercredi 01 Mai 2019 Sports collectifs O commentaire 0 views

La beach-volleyeuse Liza Bonne, qui est rentrée de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) lundi avec la médaille d’argent et une qualification pour les Championnats du monde en poche, est très optimiste en vue des Jeux des îles de l’océan Indien.

La paire Liza Bonne–Nathalie Létendrie-Laurette a réussi un parcours extraordinaire en atteignant la finale lors de la Coupe d’Afrique des Nations au Nigéria. Elle a, dans la foulée, atteint l’objectif de décrocher sa qualification pour les Championnats du monde en juin prochain en Allemagne.

« La CAN était une étape préparatoire en vue des Jeux des îles. Notre objectif était d’acquérir le plus d’expérience possible et tenter de décrocher une qualification pour les Championnats du monde », souligne Liza Bonne 

La beach-volleyeuse confie que sa coéquipière et elle ont profité au maximum de ce frottement face à de grosses pointures africaines. « Nous nous sommes données à fond dans le tournoi. Nous avons obtenu notre billet pour les Mondiaux d’Allemagne en battant le Mozambique en quarts de finale. Nous nous sommes surpassées pour atteindre la finale en écartant le Rwanda sur notre route. Nous aurions pu arracher un set en finale face à la sélection égyptienne. C’est un peu notre regret », avoue la protégée de Pascal Ava.  Avant de poursuivre : « On s’est mises en confiance pour les Jeux des îles. Cependant, cette finale perdue nous rappelle que nous devons encore travailler sur nos lacunes. »

Ce n’est pas l’heure de chômer. Liza Bonne et Nathalie Létendrie-Laurette reprendront le chemin de l’entraînement ce jeudi. Elles auront peut-être la possibilité de participer à la Continental Cup en mai prochain. Le lieu de la compétition reste à déterminer. Elles seront engagées aux Championnats du monde à Hambourg en Allemagne du 28 juin au 7 juillet avant d’attaquer les Jeux des îles.

C’est la première fois que le beach-volley est au programme du rendez-vous indianocéanique.

Cela peut vous intéresser

Jeux des Iles 2019