Beachcomber World Club 10s 2018 : Vodacom Bulls retient son titre

By Menon Ramsamy Lundi 18 Juin 2018 Sports collectifs , Rugby , O commentaire 0 views

La troisième édition du Rugby World Club 10s 2018, qui s’est tenue au Domaine Gros-Cailloux, a vu le sacre du tenant du titre, Vodacom Bulls, qui a pris la mesure de Newcastle Falcons 22-17 en finale.

Deux à la suite. Vodacom Bulls, équipe sud-africaine, a été intraitable pendant ces trois jours de compétition (15-17 juin). Seul, Cell C Sharks (Afrique du Sud) a pu les tenir tête (19-19) lors des matchs de poule. En quart de finale, le désormais double tenant du titre a surclassé Montepellier Herault (France) 36-15 avant de se balader en demi-finale contre Kobelco Steelers du Japon (47-7).

Quant à la formation anglaise de Newcastle Falcons, elle n’a pas connu de défaite sur sa route vers la finale. Mais, elle n’a pu résister aux ambitions de Shaun Adendorff, capitaine des Vodacom Bulls. Plus entreprenants et déterminés à réussir des essais et surtout de les transformer, les Bulls se sont mis hors d’atteintes en finale pour retenir leur titre. « Nous sommes très heureux d’avoir retenu notre titre. Cette année nous sommes venus avec un effectif plus jeune et cela fait encore plus plaisir de réussir dans cette condition », a dit, Shaun Adendorff. La troisième place est revenue à Kobelco Steelers qui a pris le dessus sur French Pyrénées 33-5.

Le président de la Rugby Union Mauritius (RUM) a affiché sa satisfaction quant à l’organisation du tournoi. « Je remercie tous ceux qui ont fait de ce tournoi un succès. La quatrième édition demeure incertaine en 2019. On verra bien si on pourra être l’hôte de la Coupe d’Afrique féminine à 7 ou du Silver 15 », a dit Kevin Venkiah.

Cela peut vous intéresser

Jeux des Iles 2019