Richarno Colin est contrarié que sa femmes et ses enfants ne puissent pas assister à ses combats.

Billets aux proches : les sportifs très déçus

By . DefiSports Jeudi 11 Juillet 2019 Evènements sportifs , JIOI 2019 , O commentaire 0 views

Pas de billets pour que les familles des sportifs puissent assister aux compétitions des Jeux des îles à Maurice. Une situation qui est loin de plaire aux principaux concernés à huit jours des Jeux. Et ils le font savoir.

Ils souhaitent au moins que leurs proches puissent être dans les gradins pour les voir en action lors des Jeux des îles. Les sportifs ne cachent pas leur déception qu’aucune provision n’a été faite dans ce sens. « Nos familles vont devoir nous regarder à la télévision alors que la compétition se tient à Maurice. De plus, il n’y a plus de billets en vente. J’ai appris que deux tickets pour la cérémonie d’ouverture seront mis à la disposition de chaque sportif.  La compétition est plus importante. C’est d’ailleurs un plus pour l’athlète qui sait que ses proches sont là. Il va tout donner pour que ces derniers soient fiers de lui », déclare Jessika Rosun, capitaine de l’équipe féminine de Maurice.

Le pugiliste Richarno Colin est très agacé à l’idée que sa femme et ses enfants ainsi que ses parents ne pourront assister à ses combats. « Il y a mon frère John et moi dans la sélection pour les Jeux des îles. C’est une occasion unique pour que notre famille, qui est toujours à nos côtés pour nous soutenir, puissent nous voir à l’œuvre. Ils sont disposés à payer pour assister au tournoi mais il n’y a plus de billets disponibles. Il fallait penser aux sportifs », confie-t-il.

Le pongiste Allan Arnachellum ne cache pas sa déception non plus. « Comment est-ce qu’on a pu oublier les familles des sportifs ?  C’est un plaisir de voir sa famille dans les gradins pour vous soutenir. Ce n’est pas tous les quatre ans que Maurice accueille les Jeux des îles », dit-il.

Le capitaine de l’équipe masculine de Maurice a été plus chanceux. Ses parents ont réussi à se procurer des billets pour assister au tournoi de badminton. « C’est triste pour les autres sportifs. Psychologiquement, cela aide de savoir que ses proches sont là pour vous encourager », précise Julien Paul.

Il faut espérer que ce cri du cœur soit entendu par les autorités concernées.

Cela peut vous intéresser

Jeux des Iles 2019