Black Cat Back a réalisé un ‘pillar to post’.

Black Cat Back justifie son statut de favori

By Ashfaq Muhamodsaroar Lundi 24 Juin 2019 Défi Turf O commentaire 0 views

Black Cat Back était le favori de l’épreuve principal de la 14e journée, samedi. Il n’a pas failli à ce statut, s’imposant sans forcer.

Première victoire de la saison pour l’écurie Gujadhur dans une course principale. Black Cat Back a triomphé dans la 6e course de la 14e journée, samedi, pour le compte de l’écurie à la casaque bleu électrique. Favori de cette course, le coursier qui a débuté sa carrière mauricienne cette année, n’a pas eu à forcer son talent pour s’imposer. Il a rapidement pris les commandes de la course et n’a jamais pu être rejoint. Il a devancé son compagnon d’écurie The Thinker, tandis que Kazaar a pris la troisième place.

L’écurie Patrick Merven a remporté un triplé, lors de cette journée, se signalant dès la première course. En effet, associé à Jameer Allyhosain, Fortissimo a ouvert le bal pour l’écurie Merven, se montrant le plus fort dans la ligne droite pour franchir le but en vainqueur. Royal Resolution a doublé la mise pour l’écurie Merven, dans la 2e course. Il a remonté Superstitious pour s’imposer. Dans la 3e course, Down Under a complété le triplé de Patrick Merven. La monture d’Imran Chisty a bien accéléré en ligne droite pour gagner cette épreuve.

L’écurie Hurchund a pour sa part signé un doublé. Dans la 5e course, le favori Bad Attitude a été exacte au rendez-vous. Sous la selle de Manoel Nunes, il a devancé Crazy Vision. L’association Nunes – Hurchund a frappé une nouvelle fois dans l’épreuve de clôture. Mambo a produit une belle acceleration en ligne droite pour s’imposer.

Dollar Tractor a remporté la 4e course. L’élève de Preetam Daby a devancé Bye Bye Rocket dans les 200 derniers mètres de la course pour terminer en vainqueur. Dans la 7e course, Captain Gone Wild et Inauguration se sont livrés à un beau duel. Cependant, le coursier de l’écurie Rameshwar Gujadhur a résisté au retour de la monture de Cédric Ségéon.

Par ailleurs, quatre jockeys ont été suspendus lors de cette 14e journée. Brandon Louis a écopé de deux semaines de suspension pour monte négligeante sur Never Fear dans l’épreuve d’ouverture et Vintage Angel dans la 8e course. Trois autres jockeys devront purger une semaine de suspension chacun. Ils sont Herrera Gomez (sur Superstitious dans la 2e course), Dinesh Sooful (sur The Thinker dans la 6e course) et Piere Strydom (sur Red Indy dans la 8e course). Ils ont été suspendus pour cause d’interférence.

Cela peut vous intéresser

Jeux des Iles 2019