Jay Kowli sera l’un des formateurs de l’AIBA qui dispensera ces cours.

Boxe - JIOI : 10 juges et arbitres seront formés

By Patrice Esmyot Jeudi 06 Juin 2019 Sports individuels , Sports de combat , O commentaire 0 views

L’Association mauricienne de boxe (AMB) organisera, avec la collaboration de la fédération internationale, un stage débouchant sur l’obtention d’une première étoile à l’intention des juges et arbitres en vue des Jeux des îles de 2019. Sept Mauriciens et trois étrangers suivront ce cours à partir du 19 juin.

À valeur du jour, Maurice ne compte qu’un seul juge et arbitre qui possède plusieurs étoiles et qui est aussi un ‘International Technical Officer’ (ITO), en la personne de Rajiv Rajcoomar. L’Association mauricienne de boxe (AMB) veut changer la donne en vue des Jeux des îles de l’océan Indien de 2019, qui se dérouleront du 19 au 28 juillet à Maurice.

L’AMB organisera un stage de formation pour l’obtention d’une première étoile du 19 au 24 juin. Les cours seront dispensés par deux ITO de l’AIBA que sont l’Indien, Jay Kowli, qui aussi le secrétaire général de la Fédération indienne de boxe, et le Tunisien Mohamed Braham. Kowli était déjà à Maurice pour un stage de formation en juin 2018.

Sept Mauriciens ont été choisis par l’AIBA parmi les 15 noms soumis par l’AMB. Ils sont : Shamradeo Jeebun, Séphano Hellene, Jean-Paul François, Vishal Canoo, Michael Soulange, Marcelain Emilien, et Danielo Clair de Rodrigues. Un Réunionnais, un Seychellois et un Comorien seront aussi de la partie.

« Notre but c’est d’avoir des juges et arbitres avec une étoile à Maurice. Car c’est important que nous ayons des représentants du corps arbitral lors des compétitions internationales. Nous aiderons les meilleurs pour qu’ils aient une deuxième étoile et aussi pour que nous ayons plus d’ITO mauriciens », souligne le président de l’AMB, Indiren Ramsamy.

Cela peut vous intéresser

Jeux des Iles 2019