Merven Clair, John Colin, Mickey Denis, Jean Luc Rosalba et Kennedy St Pierre (à dr.) participeront tous au Jeux des îles de l’océan Indien.

Boxe – JIOI : Colin et Otendy gagnent leurs places en sélection

By Patrice Esmyot Lundi 24 Juin 2019 Evènements sportifs , JIOI 2019 , O commentaire 0 views

John Colin (60 kg) et Chistopher Otendy (81 kg) ont assuré leur place en sélection nationale en battant leurs adversaires directs Damien Hellene et Dylan Antalika. Ils ont rejoint les huit autres boxeurs qui étaient quasiment assurés d’être de la fête en juillet lors des Jeux des îles de l’océan Indien.

L’Association mauricienne de boxe (AMB) a organisé son test event de vendredi à dimanche avec plusieurs enjeux. Le plus gros était de finaliser la sélection nationale pour les Jeux des îles de l’océan Indien. Les sélectionnés dans huit catégories étaient déjà connus et les combats du week-end ont permis au staff et au comité technique de faire leur choix dans celles des 60 kg et 81 kg. La liste finale a été communiquée dimanche soir.

John Colin, médaillé de bronze au JIOI de 2015 et aux championnats d’Afrique de 2017, avait connu une baisse de régime et il risquait de perdre sa place en sélection nationale. Il a repris du poil de la bête et il a retrouvé son niveau pour dominer son rival Damien Hellene dimanche. « C’est un soulagement. Je peux désormais me concentrer sur les Jeux », dit-il. Quid de ses probables retrouvailles avec le Réunionnais Éric Dagard qui l’avait battu en finale des JIOI de 2011 et en demi-finale en 2015 ? « Je suis mieux physiquement et mentalement. Je suis prêt à prendre ma revanche », assure-t-il.

L’autre grand bonhomme du week-end est Chistopher Otendy. Il avait deux concurrents en 81 kg, soit Christopher Paul et Dylan Antalika. Le duel entre eux s’était soldé sur une victoire d’Antalika vendredi. Ontendy a battu Antalika samedi, et il n’a pas tremblé face à Paul dimanche. Il a tellement impressionné qu’il s’est même vu remettre le prix de meilleur boxeur de ce test event et il a ainsi gagné sa place en sélection nationale.

Les sélectionnés

46 -49 kg : Kumar Beedasee
52 kg : Ludovic Bactora
56 kg: Mikey Denis
60 kg : John Colin
64 kg : Richarno Colin
69 kg : Merven Clair
75 kg : Jean Luc Rosalba    
81 kg: Christopher  Otendy
91 kg : Cedric Olivier
+91 kg : Kennedy St Pierre 

Résultats du test event

46 -49 kg
OR : Kumar Beedasee  (GP)
ARGENT : Stephano Henriette (Rod)
52 kg
OR : Ludovic Bactora (GP)
56 kg
OR : Taban g Gilbert Mokofane (Gauteng SA)
ARGENT : Mikey Denis (RN)
60 kg
OR : John Colin (Vc)
ARGENT : Damien Hellene (Vc)
64 kg
OR : Richarno Colin (Vc)
ARGENT : John Masamba (Gauteng SA)
69 kg
OR : Merven Clair (PL)
ARGENT : Kattlego Khanyisa (Gauteng SA)
75 kg
OR : Jean Luc Rosalba (Flq)
ARGENT : Agathe Gregory  (PL)
81 kg
OR : Christopher  Otendy (RH)
ARGENT : Dylan Antalika (Vc)
+91 kg
OR : Kennedy St Pierre (PL)
ARGENT : Cedric Olivier (Cpe)

Cela peut vous intéresser

Jeux des Iles 2019