Niven Chemben (en rouge) effectuera sa première sortie internationale.

Boxe - Junior Nations’ Cup : Chemben et Rosalba du voyage en Serbie

By Esmyot Samedi 11 Aout 2018 Sports individuels , Sports de combat , O commentaire 0 views

L’Association mauricienne de boxe (AMB) a sélectionné les pugilistes Owen Rosalba et Niven Chemben pour la 2nd Junior Nations’ Cup qui se déroulera du 15 au 19 août à Vrbas en Serbie. Ce sera la première sortie internationale des jeunes boxeurs du Pôle Espoirs qui s’entraînent sous la houlette du tandem Gino Paul et Bruno Julie. Accompagnés de l’entraîneur Richard Sunee, Owen Rosalba et Niven Chemben s’envoleront pour la Serbie lundi. Deux autres boxeurs devaient être du voyage, mais les démarches pour obtenir leur passeport n’ont pas abouti à temps.

« Nous avions sélectionné quatre boxeurs malheureusement, deux n’ont pu avoir leur passeport », explique Indiren Ramsamy, le président de l’AMB.

La Fédération mise sur les jeunes avec pour objectif une médaille lors des Jeux Olympiques de 2024 à Paris.  Les pugilistes Damien Hellène (56 kg) et Dylan Antalika (75kg) participent actuellement à un camp d’entraînement à Budapest, en Bulgarie, avant d’attaquer les Championnats du monde des Jeunes, prévus du 20 au 31 août. Ils sont accompagnés du directeur technique national, Roberto Ibanez Chavez. Michaël Soulange, membre de l’AMB, rejoindra la délégation en Bulgarie le 19 août.

Cela peut vous intéresser