Damien Hellène se frottera aux meilleurs en Bulgarie.

Boxe – Préparation des jeunes : les yeux rivés sur les JO de 2024

By DefiSports Mercredi 08 Aout 2018 Sports individuels , Sports de combat , O commentaire 0 views

L’Association mauricienne de boxe (AMB) a déjà mis le mécanisme en branle pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. L’accent est mis sur les jeunes.  Ainsi, la fédération veut donner la chance aux jeunes et juniors d’acquérir le maximum d’expérience.

« L’AMB prépare la relève et espère qu’un d’entre eux émulera Bruno Julie en 2024 en remportant une médaille olympique. Nous avons mis en place des structures adéquates avec le Pôle Espoirs, les sélections jeunes et juniors qui s’entraînent régulièrement. Nos jeunes boxeurs progressent très vite et ils auront des opportunités pour s’aguerrir grâce à des camps d’entraînement et des compétitions à l’étranger. Ce sont ces jeunes qui pourront nous ramener une médaille aux JO de Paris en 2024 », confie le président Indiren Ramsamy.

Médaillés de bronze lors des Jeux africains de la jeunesse, Damien Hellène (56 kg) et Dylan Antalika (75kg) mettront le cap sur la Bulgarie le jeudi 9 août. Ils participeront à un stage à Budapest du 10 au 19 août avant d’attaquer les Championnats du monde des jeunes. Le rendez-vous mondial est prévu du10 au 31 août. Les deux pugilistes seront accompagnés du Directeur technique national, Roberto Ibanez Chavez, et Michaël Soulange, membre de la fédération, qui agira comme chef de la délégation lors de ce déplacement.  

L’AMB prévoit aussi la participation de deux boxeurs à un tournoi international en Serbie du 14 au 19 août. Ils seront accompagnés de l’entraîneur national Richard Sunee.

Cela peut vous intéresser