Le président de l’AMB espère que la situation se décante le plus vite possible.

Boxe – Réactivation des bourses de la SO - Indiren Ramsamy : «Nous allons écrire au Comité international olympique»

By Patrice Esmyot Mercredi 12 Décembre 2018 Sports individuels , Sports de combat , O commentaire 0 views

L’Association mauricienne de boxe espère voir la lumière au bout du tunnel concernant la réactivation des aides financières de la Solidarité olympique. Elle fera une requête auprès du Comité international olympique pour que les pugilistes locaux puissent bénéficier à nouveau de l’assistance financière de la Solidarité olympique.

Le président de l’Association mauricienne de boxe (AMB), Indiren Ramsamy, accompagné de ses membres, ont rencontré le président du mouvement olympique, Philippe Hao Thyn Voon, lundi pour connaître la marche à suivre afin que ce sport de combat puisse de nouveau bénéficier de l’aide financière de la Solidarité olympique. 

« La réunion s’est bien passée. Le Comité olympique mauricien est parfaitement conscient de la situation dans laquelle on se trouve. Il nous a suggérés de faire une requête auprès du Comité international olympique (CIO). Le mouvement olympique va nous appuyer dans cette démarche. Les bourses olympiques de Jordy Vadamootoo et John Colin ainsi que toutes aides financières à la boxe ont été suspendues suite au problème entre le CIO et la Fédération internationale. Six pugilistes sont aussi privés d’une assistance financière dans le cadre de la préparation pour les Jeux des îles de l’océan Indien 2019. Nous espérons que la situation va se décanter le plus vite possible », explique le président de l’AMB. 

La Solidarité olympique, a, par le biais d’une missive, datée du 4 décembre 2018, de son directeur, Père Miró, informé que les aides accordées aux boxeurs reprendraient. Sauf que l’argent passera directement des comités olympiques nationaux aux athlètes en court-circuitant les fédérations nationales de boxe. « Ce n’est pas un problème. Le plus important est que les boxeurs puissent bénéficier de l’aide de la Solidarité olympique », confie Indiren Ramsamy.

La ’Memorial Guy Bazerque Cup’ pour clore la saison

La ‘Memorial Guy Bazerque Cup’ qui se disputera les 14 et 15 décembre au Complexe Sportif de Glen Park clôturera la saison 2018 de la boxe.  Ce tournoi concerne les élites, les présélectionnés pour les Jeux des Îles de l’océan Indien, les jeunes de 2e année ainsi que les juniors.  Ce sera donc l’occasion pour le staff technique d’évaluer les présélectionnés à sept mois du rendez-vous indianocéanique.

Cela peut vous intéresser

Jeux des Iles 2019