Sur 22 présélectionnés seulement 10 seront retenus pour les JIOI.

Boxe – Test- Match : L’Afrique du Sud répond présent

By . DefiSports Mardi 18 Juin 2019 Sports individuels , Sports de combat , O commentaire 0 views

Les Sud-africains seront de la partie pour le test-match qui se tiendra du 21 au 23 juillet au Centre national de boxe à Vacoas. Cinq boxeurs de la catégorie élites et deux de celle de youth participeront à cette compétition à l’issue de laquelle la sélection de Maurice pour les Jeux des îles de l’océan Indien sera finalisée.  L’Association mauricienne de boxe(AMB) attend une réponse de l’Angola qui avait signifié son intention de participer au test-event.

« Nous serons fixés sur l’Angola dans les heures qui viennent. Ce sera définitivement un plus pour nos boxeurs de croiser les gants avec des adversaires étrangers.  Ce test-event sera déterminant dans plusieurs catégories. Soit ça passe ou ça casse », explique le président Indiren Ramsamy.    

Sur une liste de 22 présélectionnés seulement 10 pugilistes seront retenus pour la grande messe indianocéanique que Maurice accueillera dans un mois. « Les meilleurs seront sélectionnés pour défendre le quadricolore. Notre objectif est de réaliser une bonne performance à domicile. Surtout faire mieux qu’en 2015 à La Réunion », explique le président de l’AMB.

Des combats des catégories youth et junior sont aussi au programme.  Les juges arbitres dont sept Mauriciens deux Sri-Lankais, un Comorien, un Seychellois et un Réunionnais qui seront en formation pour l’obtention d’une étoile officieront lors des combats. Le stage sera animé par l’Indien Jay Mohamed et le Tunisien Mohamed Touma Braham.

Cela peut vous intéresser

Jeux des Iles 2019