Kimberley le Court a bouclé les 76 km en 2 heures 11 minutes et 50 secondes.

Cape Town Cycle Tour 2018 : le Court de Billot s’impose au sprint

By Gangaram Mardi 13 Mars 2018 Sports individuels , Cyclisme , O commentaire 0 views

Belle prestation de Kimberley Le Court de Billot  lors de la 40e édition du Cape Town Cycle Tour qui s’est disputé dimanche en Afrique du Sud. Elle a été intraitable au sprint chez les élites.

2 heures 11 minutes  et 50 secondes. C’est le chrono réalisé par Kimberley Le Court sur les 76 km. L’arrivée de la course s’est jouée au terme d’un sprint. La Mauricienne, qui évolue au sein du club sud-africain Demacon, s’est révélée la plus forte en  franchissant la ligne d’arrivée en vainqueur devant la Namibienne, Adrian Vera.  « C’est la course que tout le monde veut gagner. Je suis contente de l’avoir remportée », confie- t- elle.  Aurélie Halbwachs-Lincoln, quant à elle, a terminé à la 6e place. 

Les Alexandre Mayer, Christopher Lagane, Gregory Lagane, Dylan Redy et Matthew How de la Team MCB ont été moins chanceux que leur homologue féminin. La victoire est revenue au Sud-africain Nolan Hoffman qui a bouclé les 106km de 2 heures 37 minutes et 30 secondes.

Cette compétition  qui avait réuni  47 000 participants au total, a été marquée par la mort de deux participants. L’un est décédé suite à une chute lors de la course et l’autre a succombé  à une crise cardiaque.

Cela peut vous intéresser