Joe Tshupula a déjà remporté deux titres de champion avec le Cercle de Joachim.

Cercle de Joachim : retour au bercail de Joe Tshupula

By Loïc Gangaram Mercredi 20 Septembre 2017 Football , Football Local , O commentaire 0 views

Après avoir quitté son poste de sélectionneur du Club M. Joe Tshupula va reprendre du service. Il a signé son retour chez son club de cœur, Cercle de Joachim.  L’intéressé nous  a confirmé la nouvelle.

«Je n’ai jamais été loin du Cercle de Joachim », confie Joe Tshupula. Entre  le Cercle de Joachim et lui, l’histoire est belle. Le Belge avait déjà pris les rênes de l’équipe Curepipienne, en 2013. De passage, il  lui avait offert deux titres de champion de Maurice lors de la saison 2013-2014 et 2014-2015. Toutefois, depuis son départ du club, la formation de la ville Lumière a connu beaucoup de difficultés à lui trouver un digne successeur.  

Avec le retour de l’ancien sélectionneur,  le Cercle de Joachim peut revoir ses ambitions à la hausse. « On va essayer de donner un nouvel élan au club et de faire mieux que lors des précédentes saisons. Les joueurs et dirigeants devront aussi retrouver la confiance pour mettre l’équipe sur les bons rails. »

Au niveau des arrivées, Cercle de Joachim serait en passe d’accueillir quelques joueurs étrangers, mais fera aussi confiance aux Mauriciens.

« Nous voulons des joueurs de qualité pour avoir une équipe compétitive. Par ailleurs, nous ne pouvons citer des noms sans l’officialisation de leur signature », indique le technicien. En outre, le très demandé Alexandro Jolicoeur devrait dans les jours qui viennent poser ses valises au Cercle de Joachim.

Linsley Brasse au Pamplemousses SC

Le milieu offensif Linsley Brasse jouera avec le champion en titre Pamplemousses SC la saison prochaine. Ce dernier a déjà réglé les modalités de transfert avec son ancien club, La Cure Sylvester. Il est la deuxième recrue des Nordistes après avoir signé l’attaquant Malgache Augustin Rabeasimbola.

Cela peut vous intéresser

Jeux des Iles 2019