Fidzerald Rabaye a triomphé à L’Escalier.

Challenge des Quatre Vents(2e manche) : Rabaye s’illustre, Azor s’empare du maillot jaune

By Manoo Lundi 23 Avril 2018 Sports individuels , Cyclisme , O commentaire 0 views

C’est au bout d’un sprint à couper le souffle que Fidzerald Rabaye a passé la ligne d’arrivée en vainqueur lors du Grand Prix Omnicane 2018, dimanche à L’Escalier. Le sociétaire du Vélo club des jeunes cyclistes de Curepipe (VCJCC) a bouclé les 120 km dans un chrono de 3:41.44. Adriano Azor (Faucon Flacq SC-KFC), vainqueur chez les juniors, a pris la deuxième place au classement général et dans la foulée, s’est emparé du maillot jaune du Challenge des Quatre Vents. Grégory Lagane et Fidzerald Rabaye occupent tous deux la deuxième place après la deuxième étape.

Fidzerald Rabaye n’a pas caché sa joie après sa victoire. « Une victoire est toujours bonne à prendre. Le travail d’équipe au VCJCC a porté ses fruits. Je remercie Thierry David et Steward Pharmasse qui m’offrent un bon encadrement depuis mon arrivée au club », déclare le vainqueur de la catégorie élite 2.

Michael Khedoo et Steward Pharmasse ont complété le podium chez les élites 2. Adriano Azor est monté sur la plus haute marche du podium chez les juniors. Fabio Catherine et Benito Beemul ont pris les deuxièmes et troisièmes places respectivement.

Mike Chong Chin s’est imposé devant William Labonne et Nico Emmanuel Merne chez les élites 3. Gaël Charlot s’est illustré dans la catégorie minime et Kenny Azor a remporté la course chez les cadets.

En féminin, Anastasia Desmarais s’est adjugée l’or. Cousinda Anthony et Zara Toinette ont terminé deuxième et troisième, respectivement.

VTT – Championnat d’Afrique : Lincoln termine au pied du podium

Pas de podium pour le Mauricien Yannick Lincoln. Engagé dans la catégorie élite, il a pris la quatrième place lors de l’épreuve cross country, dimanche en Égypte. Niels a terminé 8e chez les juniors tandis que Ryan Lenferna a pris la 9e place dans la catégorie des moins de 23 ans.

Cela peut vous intéresser