Christopher Lagane (à gauche) et Shawn Kwoon, champions élite et junior respectivement posant pour la photo souvenir.

Championnat CLM individuel : Christopher Lagane demeure le maître du chrono

By Loïc Gangaram Lundi 25 Février 2019 Sports individuels , Cyclisme , O commentaire 0 views

Au terme des 19,3 km du championnat du contre-la-montre individuel disputé dimanche à Côte-d’Or, Christopher Lagane est parvenu à conserver son titre. Le sociétaire du Faucon-Flacq-KFC est sacré champion pour la troisième année de suite chez les élites. Son coéquipier, Shawn Kwoon, a réalisé la meilleure marque chez les juniors.

Christopher Lagane demeure invaincu dans le championnat du contre-la-montre individuel. Le dimanche 24 février, il s’est imposé pour la cinquième année consécutive bouclant les 19,3 km avec un chrono de 23 minutes et 45 secondes.  « Je connais le parcours par cœur. J’ai fait une reconnaissance deux fois pendant la semaine. Mais il y avait plus de vent aujourd’hui. J’ai pris un peu de temps pour entrer dans le rythme, mais au final tout s’est bien passé. Je suis très content de remporter le titre pour la cinquième année consécutive », confie Christopher Lagane. Grâce à ce brillant succès, il porte son total à cinq après ses deux sacres en junior et trois chez les élites.

La deuxième place est revenue à Dylan Redy du Faucon-Flacq-KFC. Avec un chrono de 24 minutes et 15 secondes, il a longtemps cru à un premier sacre au contre-la-montre, mais s’est finalement contenté du premier accessit. Une performance qu’il a accueillie avec satisfaction. « Je ne m’attendais pas à ce chrono. J’étais choqué. Je ne pensais pas pouvoir terminer sur le podium. N’étant pas un spécialiste du contre-la-montre, j’ai préparé cette course durant les deux dernières semaines et le travail a fini par payer. Je suis très heureux d’être sur le podium », explique Dylan Redy. Le podium a été complété par Alexandre Mayer. Le sociétaire d’ENL Moka Rangers a réalisé un chrono de 24 minutes et 20 secondes.

Chez les juniors, Shawn Kwoon s’est distingué pour son premier championnat dans cette catégorie. Il a été le plus rapide avec une marque de 26 minutes et 47 secondes. « C’était un de mes objectifs de la saison. Je suis très heureux de ce premier sacre », précise le sociétaire du Faucon Flacq-KFC. Kinsley Marie Jeanne a fini à la deuxième place, alors qu’Aurélien de Comarmond a complété le podium.

Résultats

Élites

1 Christopher Lagane    23 min 45
2 Dylan Redy    24 min 15
3 Alexandre Mayer    24 min 20

Juniors

1 Shawn Kwoon    26 min 47
2 Kinsley Marie Jeanne    27 min 05
3 Aurélien de Comarmond    27 min 31

Cela peut vous intéresser

Jeux des Iles 2019