Guillaume Vielleuse (en blanc) et ses coéquipiers ont fait montre de fébrilité défensivement.

Championnat de la COSAFA U20 : Encore une défaite pour Maurice

By Gangaram Mardi 12 Décembre 2017 Football , Football International , O commentaire 0 views

La sélection nationale des moins de 20 ans a été battue (2-0) par le Mozambique au stade Arthur Davies en Zambie lundi. Les hommes de Fidy Rasoanaivo quittent donc la compétition avec zéro point dans le groupe B.

Trois défaites en trois sorties. C’est le bilan du Baby Club M dans le championnat de la COSAFA des moins de 20 ans. Avant leur dernier match face au Mozambique lundi, Jason Ferré et ses coéquipiers étaient d’ores et déjà éliminés de la compétition. Face au Mozambique, les Mauriciens se sont montrés une nouvelle fois fébriles défensivement. Les Mozambicains ont ouvert le score dès la 21e minute de jeu par l’entremise de Cumbane. La bande de Fidy Rasoanaivo tentait de répliquer, mais le dernier rempart Mozambicains, Victor Gumbe fut sauvé par le poteau sur une frappe mauricienne juste avant la mi-temps. Les deux équipes rentraient aux vestiaires sur le score d’un but à zéro en faveur du Mozambique.

À la reprise, les Mozambicains aggravaient le score après seulement cinq minutes de jeu grâce à leur milieu de terrain offensif, Domingos Junior. Maurice essayait tant bien que mal de réagir. Le score resta inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

Avec cette nouvelle défaite, le Baby Club M se retrouve donc à la dernière place du groupe avec un zéro point et aucun but inscrit. Sur le plan défensif, les Mauriciens ont encaissé la bagatelle de six buts en trois rencontres.

Pour leur premier match, il a été battu par l’Afrique-du-Sud par un but à zéro. Face à l’Egypte samedi dernier, c’est sur le même score que les Mauriciens se sont inclinés.

Dans l’autre rencontre du groupe B, l’Afrique-du Sud est venu à bout des « Pharaons » d’Egypte sur le score de 2 buts à 1. Cette victoire permet aux « Bafana-Bafana » de terminer premier du groupe B et de valider leur billet pour les demi-finales. Il affrontera le Malawi dans le dernier carré.

Résultats

Afrique-du-Sud    –    Egypte     2-1
Maurice     –     Mozambique     0-2

Classement               
Groupe B J G N P BP BC Diff Pts
Afrique-du-Sud 3 3 0 0 5 1 4 9
Egypte 3 2 0 1 4 2 2 6
Mozambique 3 1 0 2 2 2 0 3
Maurice 3 0 0 3 0 6 -6 0

 

Cela peut vous intéresser