L’équipe féminine de Quatre-Bornes VBC avait raflé le titre en terre seychelloise l’année dernière.

Championnat des clubs de la Zone 7 (CCZ7) : Quatre-Bornes VBC sur le pied de guerre

By Kevin Manoo Samedi 02 Février 2019 Sports collectifs , Basketball , O commentaire 0 views

Six équipes mauriciennes seront en action à Antananarivo pour le compte de la 25e édition du Championnat des clubs de la Zone 7, prévue du 3 au 10 février. Parmi, la tenante du titre en féminin, Quatre-Bornes VBC, dont l’équipe compte tout donner pour ramener le titre à la maison.

Bien de choses se sont passées en une année pour Quatre-Bornes VBC. Après avoir perdu le titre national lors du dernier match de la saison, en 2018, aux profits de Tranquebar Black Rangers, les filles se sont retrouvées sans coach suite au départ de Prisca Seerungun au début de cette année. C’est un trio composé de la capitaine Alison Labour, du libero de l’équipe masculine, Eric Louise, ainsi que l’une des plus anciennes joueuses de l’équipe, Cristelle Parsooramen, qui s’est occupée de l’entraînement. Ce sera d’ailleurs cette dernière qui sera sur le banc en tant que coach durant la compétition à Madagascar.

Richard Anthony, président du club quatrebornais, annonce d’emblée que conserver le titre ne sera pas de tout repos, mais que le moral est au beau fixe. « Il est plus facile de gagner un titre que de le conserver. Bien que les adversaires ne manqueront pas à Madagascar, l’équipe féminine de Quatre-Bornes est bien décidée à ramener le titre pour la deuxième année de suite à Maurice », affirme-t-il.

Tranquebar Black Rangers sera également en action en féminin. José Bistoquet, coach de l’équipe championne de Maurice, s’attend que ses joueuses tiennent leurs rangs. « Si nous avons pu prendre la mesure de Quatre-Bornes VBC à Maurice, qui est la championne en titre du CCZ7, cela démontre que nous avons aussi le niveau pour concourir à cet échelon. Nous espérons donc aller le plus loin possible », indique-t-il.

Par ailleurs, il y aura quatre équipes mauriciennes en masculin, notamment le champion national, Quatre-Bornes VBC, Trou-aux-Biches Sharks, Club Sportif de Pamplemousses et Faucon Flacq Camp Ithier. Les deux habitués de cette compétition, soit Quatre-Bornes VBC et Faucon Flacq Camp Ithier, seront une fois de plus à surveiller. 24 équipes issues de six pays seront en lice, à savoir Madagascar, Maurice, Rodrigues, Mayotte, Seychelles et Comores.

Cela peut vous intéresser

Jeux des Iles 2019