Le VCJCC (A) est sorti vainqueur d’un duel très équilibré.

Championnat du contre-la-montre par équipe : le VCJCC renoue avec le succès

By Menon Ramsamy Lundi 24 Juin 2019 Sports individuels , Cyclisme , O commentaire 0 views

Dominé par le KFC-FFSC à maintes reprises dans cet exercice pendant les dernières saisons, le VCJCC (A), emmené par le très expérimenté Steward Pharmasse, a damé le pion au KFC-FFSC (A) au bout d’un suspense incroyable, dimanche, à Côte-d’Or.

Les nerfs ne devaient pas craquer. Que ce soit du côté du VCJCC ou du KFC-FFSC, stratégie, effort individuel et alignement collectif étaient parmi les éléments à ne pas négliger pour accéder à la victoire.

Le KFC-FFSC, donné grandissime favori de l’épreuve, a fait jeu égal avec son challenger lors du premier tour du circuit avec un temps de passage de 25min 26 secondes enregistré par les deux formations. À l’entame du deuxième tour, la machine du KFC-FFSC (A) devait subir un coup du sort avec la sortie d’un de ses meilleurs rouleurs en l'occurrence Fabio Catherine pour cause d’ennui mécanique.

Le VCJCC allait aussi perdre un coureur après le premier passage avec Aurélien de Comarmond qui a perdu les roues de ses coéquipiers et a ainsi dû laisser filer les siens. Dès lors, il était évident que la victoire allait se jouer dans un mouchoir de poche.

C’est ainsi qu’à l’arrivée, le VCJCC (A) a pu prendre un léger avantage de huit secondes sur le KFC-FFSC (A). « Nous sommes très heureux d’avoir gagné. Nous ne nous sommes pas préparés pour cette course. C’est seulement ce matin (dimanche:ndlr) que nous avons discuté de la stratégie à adopter en course. Je salue l’effort des jeunes coureurs du VCJCC », a dit Steward Pharmasse.

Résultats :

1. VCJCC (A) – 51mins 07secs.
2. KFC-FFSC (A) – 51mins 15secs.
3. KFC-FFSC (B) - 55mins 02secs.
4. Moka Rangers SC - 55mins 25secs.
5. VPCC (B) - 59mins 08secs.
6. Entente KFC/Constance Academy - 1h 02mins 42secs.

Cela peut vous intéresser

Jeux des Iles 2019