Bradley Vincent sera le fer de lance de la sélection mauricienne en Algérie en octobre.

Championnats d’Afrique : Anodin et Poo Chong se désistent

By Esmyot Samedi 11 Aout 2018 Sports individuels , Natation , O commentaire 0 views

Six nageurs feront le déplacement en Algérie dans deux mois pour les Championnats d’Afrique. Initialement retenu, Grégory Anodin a dû refuser la sélection, car il prépare des examens de fin d’année. Élodie Poo Chong, qui étudie aux États-Unis, a également décliné pour la même raison.

De ce fait, les nageurs qui représenteront Maurice à ces championnats du 10 au 16 octobre sont nommément Bradley Vincent, Mathieu Marquet, Jonathan Chung Yee, Ovesh Purahoo, Camille Koenig et Tessa Ip Hen Cheung.

Bradley Vincent sera à suivre lors de cette compétition. Il est actuellement classé quatrième en termes de meilleure performance 2018 des nageurs africains sur 50m nage libre. C’est le Sudafricain Brad Tandy (21.78 sec) qui est en tête. Il est suivi de l’Algérien Oussama Sahnoune (21.96 sec), de l’Égyptien Ali Ahmed Khalafalla (21.97 sec) et du Mauricien (22.50 sec). Vincent n’est donc par très loin d’un podium africain.

Maurice sera également représenté lors du relais 4x100m nage libre. Les locaux avaient atteint la finale lors de la 21e édition des Jeux du Commonwealth en avril dernier à Gold Coast, en Australie.

Les championnats d’Afrique seront importants à plus d’un titre, car les performances réalisées seront homologuées pour une éventuelle qualification pour la 14e édition des Mondiaux de natation en petit bassin, qui auront lieu en décembre à Hangzhou, en Chine.

Cela peut vous intéresser