Bradley Vincent a réalisé un joli coup.

Championnats d’Afrique : Bradley Vincent décroche le bronze

By DefiSports Vendredi 14 Septembre 2018 Sports individuels , Natation , O commentaire 0 views

Première médaille pour les Mauriciens lors des 13ès championnats d’Afrique de la Confédération africaine de natation amateur (CANA) qui se déroulent actuellement en Algérie. Bradley Vincent a pris la troisième place dans la finale du 100m nage libre.

Maurice est sur le podium de l’épreuve reine de la natation avec la troisième place de Bradley Vincent dans la finale du 100m nage libre disputée mercredi à Alger. Vincent a terminé sa course en 52.25 sec derrière le Sénégalais Adama Niane et le Sud-africain Jacques Van Wyk. Une performance loin de son record de Maurice de 49.93 sec réalisé aux Jeux du Commonwealth en février dernier en Australie.

« Je m’attendais à une bonne course. Je n’ai pas réalisé mon meilleur chrono, mais cela a été suffisant pour décrocher une médaille », explique le nageur. Il n’est pas le premier Mauricien à remporter une médaille en natation à ce niveau. Corinne Leclair avait remporté deux médailles d’or en 1990.

Bradley Vincent sera en action sur son parcours de prédilection samedi. Il est classé quatrième en terme de meilleure performance 2018 des nageurs africains sur 50m nage libre. Et, il peut remporter une nouvelle médaille. « Difficile à dire si je peux remporter l’or ou pas. Tout est possible en sport », indique-t-il.

Rappelons que le 16 août dernier, vers 7h30, le nageur avait été victime d’une agression sur l’autoroute alors qu’il revenait de ses entraînements. Il avait reçu une entaille au crâne, blessure qui a  requis sept points de suture. Le suspect, un habitant du Morne, a été interrogé par la police, puis relâché. « Je doute fort que j’aurai pu mieux faire sans cet incident. Je fais toujours de mon mieux malgré les épreuves du passé », explique Bradley Vincent.  

Les nageurs mauriciens ont déjà abaissé plusieurs records nationaux avec Bradley Vincent (100m papillon et 50m dos), Tessa Ip (200m brasse), Camille Koenig (50m dos U17ans) et Mathieu Marquet au 400m 4 nages en 4m47,78 sec. Ce dernier a effacé un record vieux de 20 ans que détenait Gaël Duchenne.

Cela peut vous intéresser